Preparation Eurobasket : Printezis crucifie la Croatie

Europe - Publi√© le Samedi 10 août 2013
Preparation Eurobasket : Printezis crucifie la Croatie

A Strasbourg pour le match d’ouverture du tournoi, la Grèce s’est imposée 87-85 grâce à un panier de Georgios Printezis à 0,7 seconde du buzzer



Grecs et Croates ont livré une partie de très bonne facture avec un jeu déjà bien en place. En tête en début de match, la Grèce réussi un premier petit break en prenant 8 points d’avance en milieu de second QT. Mais la Croatie va revenir, notamment grâce à son 5 majeur beaucoup utilisé par Jasmin Repesa. A la pause, il n’y a qu’un petit point d’écart.

 

Au retour des vestiaires, même scénario qu’en première mi-temps, les Grecs font la course en tête et prennent une dizaine de points d’avance, notamment grâce à un bon passage de Loukas Mavrokefalidis. Andrea Trinchieri pense que son équipe a fait le plus dur, mais les Croates ne lachent rien. Bojan Bogdanovic, le meilleur marqueur du Top 16 de l’Euroleague avec le Fenerbahce Ulker Istanbul prend ses responsabilités en attaque. A 7 secondes de la sirène il converti un tir primé pour égaliser à 85 partout. Sur la dernière action, la Grèce va manquer un premier tir, mais Mavrokefalidis récupère le rebond et shoote à son tour. Il rate lui aussi la cible. Pas grave puisque Georgios Printezis est à l’affût et marque à moins d’une seconde du buzzer !

 

La Grèce s’impose 87-85 au terme d’un bon match des deux équipes. A n’en pas douter, ce sera une grosse opposition pour la France.

 

 

Les marqueurs :

Grèce : Zizis 6, Bramos 13, Papanikolaou 4, Printezis 14, Vougioukas 13, puis Sloukas 4, Katsivelis 3, Vasileiadis, Perperoglou 3, Fotsis 9, Mavrokefalidis 16, Kavvadas 2.

Croatie : Ukic 14, Tomas 15, Bogdanovic 25, Markota 4, Tomic 6, puis Draper 6, Simon 9, A. Delas 2, Zoric 2, Andric 2.





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...