Preparation Eurobasket: la France bat la Finlande

Europe - Publi√© le Samedi 03 août 2013
Preparation Eurobasket: la France bat la Finlande

Pour son premier match de préparation, à un peu plus d'un mois du début du championnat d'Europe, la France a battu la Finlande, non sans difficultés, 101-93



Menés 44-52 à la pause face à une équipe finlandaise très adroite, les Bleus ont réussi à retourner la situation au retour des vestiaires pour s'imposer de 8 points. Les hommes de Vincent Collet ont fait preuve d'une belle adresse, mais défensivement il reste encore beaucoup de travail. Face à l'Allemagne mardi, il faudra certainement hausser le niveau.

 

Réactions:

 

Boris Diaw (capitaine France)

"C'était un match de rodage avec pas mal de nouveaux joueurs. On a été brouillons notamment en première mi-temps. Mais c'est humain, nous n'avons pas l'habitude de jouer ensemble. On apprend à se connaître. Après la note positive c'est notre retour en seconde mi-temps. On a montré de bonnes choses collectivement que ce soit en attaque ou en défense."

 

Vincent Collet (coach France)

"Ma première impression est la même que celle des gens qui étaient dans le stade. Nous avons souffert défensivement sur la première mi-temps, mais nous ne sommes pas là pour "scouter". Nous n'avons pas parlé aux joueurs exprès parce que ce n'était pas ce qui était recherché. Mais il est vrai que face à une équipe comme la Finlande qui maîtrise bien son basket défensivement c'est toujours compliqué. C'est une équipe qui joue beaucoup sur le tir et quand nous de nôtre côté nous n'arrivons pas à gérer les enchaînements celà a des conséquences fâcheuses. Avec notre défense qui n'est pas encore rodée c'était compliqué en première mi temps. Nous avons manqué de concentration sur les premières attaques. Nous savions qu'ils faisaient les prises à deux et nous n'étions pas en place. Dans la seconde mi temps nous avons montré une meilleure intensité défensive. La Finlande avait pris confiance au début, elle a continué à mettre des gros shoots, mais a perdu son rythme en seconde période ce qui nous a permis de reprendre le nôtre. Ce n'est pas alarmant mais il faudra faire mieux dans les jours à venir."

 

Les statistiques marquantes des français:

Boris Diaw, 14 points (6/7), 7 rebonds, 7 passes décisives

Nicolas Batum, 14 points, 5 rebonds, 6 passes décisives

Kim Tillie, 13 points (6/8) en 13 minutes

 

Les autres rencontres de préparations:

Turquie-Serbie 63-78

(Nenad Krstic, 23 points 7 rebonds; Nemandja Nedovic 15 points 4 passes décisives)

Slovénie-Lettonie 71-67

(Bostjan Nachbar 14 points, Goran Dragic 11 points 5 rebonds 4 passes décisives)





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...