Pronostic PRO B: Lille-Fos sur mer

Pro B - Publié le Vendredi 28 septembre 2012
Pronostic PRO B: Lille-Fos sur mer



28-09-2012: PRO B, 20h00, Lille-Fos-sur-mer 84-71

 

Le championnat de France de PRO B reprend ses droits. De belles affiches au programme dont ce match qui oppose deux outsiders, candidats déclarés au top 8.

D'un côté nous les Lillois qui ont échoué à seulement une victoire des playoffs. Pour tenter de faire mieux on a misé sur la continuité en conservant pas moins de 8 éléments ce qui constitue un gros avantage en début de saison car les automatismes collectifs sont déjà bien présents.

A cette belle ossature sont venues se rajouter deux recrues de poids, le meneur Loic Akono qui jouait près de 20 minutes en PRO A la saison dernière avec Nanterre, et l'arrière Jason Siggers, très fort scoreur (18,5 points avec Rouen). Ils ont déjà joué à Lille par la passé ce qui devrait favoriser leur adaptation.

Voilà donc un effectif nordiste dense avec tous les postes doublés.

 

De l'autre côté on a l'équipe de Fos-sur-mer brillante demie-finaliste des playoffs (défaite face à Limoges). Un peu comme leur adversaire du jour, on a gardé pas mal d'éléments, mais contrairement aux Lillois, les trois meilleurs marqueurs sont partis (Sherman Gay, Bill Clark et Richard Roby). Une lourde perte, qui a été en partie compensée par la venue de Chris David (17,0 points avec le Portel).

Mais des questionnements subsistes quand aux recrues Issife Soumahoro et John Williamson. Le premier sort d'une saison difficile individuellement avec Boulazac où son temps de jeu et son impact ont été limités (3,8 points en 12 minutes). Le second est un pivot de très petite taille (1m98) qui a connu la PRO B en 2008 avec Nantes (13,2 d'évaluation) et qui a ensuite pas mal bourlingué!

En plus de l'avantage du parquet, du soutien du public et d'un esprit de revanche (Fos avait battu deux fois Lille la saison dernière) le fait d'avoir gardé un effectif stable constitue un atout supplémentaire pour les Nordistes surtout au début du championnat.

Dans ces conditions la victoire est parfaitement envisageable. Et quoi de mieux que de débuter par un succès face à un concurrent direct?

 

Mon pronostic:

Victoire de Lille @1,78 sur Bwin en fiabilité 2,5





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...