Pronostic PRO B: JSA Bordeaux-Bourg-en-Bresse

Pro B - Publié le Vendredi 05 octobre 2012
Pronostic PRO B: JSA Bordeaux-Bourg-en-Bresse



05-10-2012: Basket, PRO B, 20h00, JSA Bordeaux-Bourg-en-Bresse 60-76

 

En comptant jusqu'à 15 points d'avance dans le second quart-temps, les Bordelais pensaient bien pouvoir s'imposer chez le promu Charleville-Mézière. Mais ils vont lâcher en seconde période pour finalement s'incliner 94-98. Il est apparu que les Girondais ont un déficit au niveau du banc. Les 5 remplaçants n'ont cumulé que 7 petits points pour une évaluation également de 7. Cela leur a très probablement coûter la victoire car les titulaires n'ont que très peu soufflé (38 minutes pour Humphrey, 34 pour Darrigand et Guichard, 32 pour Carter).

Les hommes de Jean-Marc Dupraz voudront donc se rattraper de ce match en demie-teinte mais ils vont avoir être opposé à un gros client.

Il s'agit de Bourg-en-Bresse qui a été très actif sur le marché des transferts à l'inter-saison et qui s'est fortement renforcé. Trois recrues arrivent de PRO A (Tanghe, Monds, Braud), le meneur Stéphane Dumas a passé 12 saisons en Liga ACB, et le nouveau coach n'est autre que Frédéric Sarre qui a fini champion avec Limoges. Du coup, les Burgiens ont des ambitions à la hausse cette année, et ils l'ont déjà démontré dans leur premier match en battant très nettement une équipe de Boulogne (97-61) qui devrait pourtant être parmi les sérieux outsider.

Mais pour espérer être parmi les toutes meilleures équipes, il va falloir gagner des matchs à l'extérieur.

Et pourquoi pas dès ce premier déplacement chez une équipe de Bordeaux qui est apparu en difficulté défensivement et avec peu de solutions sur le banc?

Car Bourg-en-Bresse a les armes pour faire une performance en Gironde. Le secteur intérieur avec David Monds, Moses Sonko et Alexis Tangue est un des plus impressionnants de la division (46 points et 61 d'évaluation à eux trois contre Boulogne). Sur les postes extérieurs aussi c'est très complet. La seule inconnue de l'équipe, l'arrière US, L.D. Williams, a montré de très belles choses pour son premier match avec 13 points à 6/9 en seulement 20 minutes.

Avec Philippe Braud, Jesse Delhomme, Antoine Gomis et Alexis Tanghe en sorti de banc, Bourg aura un avantage sur son adversaire.

Sur la dynamique de leur premier match et au vu du talent qu'il y a dans cette équipe burgienne, je m'attendais à ce que les bookmakers fixe une cote proche d'un 50/50 pour ce match. Mais à mon grand étonnement ils ont mis Bordeaux très largement favori! Cela s'explique certainement par le fait que la saison dernière les coéquipiers de Darrigand étaient très bon à domicile et Bourg défaillant à l'extérieur. Mais les effectifs ne sont plus les mêmes, et on ne peut pas se baser sur les résultats de 2011.

Dans ces conditions la cote de Bourg-en-Bresse vaut largement le coup d'être tenté.

 

Mon pronostic:

Victoire de Bourg-en-Bresse @3,90 sur Bwin en fiabilité 2





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...