L'Eurocup change de format

Europe - Publié le Samedi 15 juin 2013
L'Eurocup change de format

La deuxième compétition continentale, derrière l’Euroleague, évolue la saison prochaine. Explications.



La douzième saison d’Eurocup sera marquée par une évolution majeure. En effet, le nombre d’équipes va augmenter, passant de 32 à 48. Ainsi, la composition des groupes lors de la première phase sera désormais de 6 équipes au lieu de 4 ce qui permettra à chacune d’elles de disputer 10 rencontres.

 

Une autre innovation pour la saison prochaine, c’est que les clubs seront répartis en deux divisions régionales, ce qui a pour but de limiter les déplacements.

Les trois premières équipes de chaque groupe accèdera au « Last 32 ». Vous allez me dire, mais pourquoi ce nom alors que trois clubs parmi huit groupes ça fait 24 équipes ?

 

Et bien il s’agit de la troisième innovation qui est d’incorporer les équipes d’Euroleague qui n’ont pas réussi à se qualifier pour le Top 16 (en l’occurrence 8). Nous arrivons ainsi à un total de 32 clubs qui seront répartis dans 8 groupes de 4. Les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les huitièmes de finale qui se dérouleront en match aller-retour où ce sera la différence de points qui sera prise en compte (pas de match d’appui) pour accéder au tour suivant. Idem en quart et en demi-finale.

La finale quand à elle se jouera sur un seul match, à Charleroi comme l’édition 2012-2013.





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...