Pronostic JO: Bresil-Grande-Bretagne

Monde - Publié le Lundi 30 juillet 2012
Pronostic JO: Bresil-Grande-Bretagne



31-07-2012: Tournoi Olympique, 17h45, Brésil-Grande-Bretagne 67-62


Deuxième journée du tournoi olympique masculin de basket. Le pays organisateur la Grand-Bretagne affronte le Brésil.

Lors de leur premier match, les Britaniques se sont inclinés 75-95 face aux Russes d'un énorme Andrei Kirilenko (35 points). Luol Deng (8 sur 27) et ses coéquipiers ont été très maladroits aux shoots avec un faible 32,9%. Pire encore, derrière l'arc, ils n'ont converti que 4 de leurs 26 tentatives.

Les sud-americains quand à eux ont arraché une précieuse victoire face à la rugueuse équipe d'Australie. Eux aussi ont connu des difficultés en attaque (28 sur 68), ne réussissant que 2 tirs primés sur 15.

Pour ce second match, je m'attend à ce que les deux équipes soient plus adroites. 6/41 au cumulé à 3 points dimanche, il me parait peu probable de rééditer une si piètre performance, surtout que l'adresse n'est pas un facteur linéaire.

Avec des Brésilens et Britaniques qui jouent plutôt vite en première intention, le volume de tirs tentés risque d'être assez important comme lors du premier match (144 shoots pris à eux deux). Il y a donc des chances pour que la rencontre soit assez prolique en points!

Autre raison d'espérer un match d'attaque, c'est le fait que la Grande-Bretagne a un vrai déficit sur les postes 1 et 2. Elle risque donc de souffrir face au génial meneur du Barça Marcelinho Huertas (15 points 10 assists contre l'Australie), et l'arrière des Pacers Leandrinho Barbosa (16 points dimanche). Ces deux joueurs pourraient se mettre grandement en évidence.

De la même manière, le Brésil a un déficit sur le poste d'ailier, là où justement la Grande-Bretagne est bien armée avec Luol Deng (26 points contre les Russes). Le joueur des Bulls va avoir un bel avantage sur son adversaire direct, et il pourrait nous sortir un gros match!

Enfin, le Brésil est très costaud à l'intérieur avec son "trident NBA" Nene Hilario, Anderson Varejao et Tiago Splitter. Ce dernier doit se rattraper de son mauvais premier match (2 sur 10 aux shoots). Nul doute qu'il sera très motivé pour montrer un autre visage en attaque.

Si le scénario de la partie se déroulera comme je l'espère, alors le seuil de points défini par les bookmakers risque d'être un peu trop bas.

 

Mon pronostic:

Plus de 154,5 points marqués @1,78 sur Bwin en fiabilité 2,5

 





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...