Pronostic JO: Bresil-Russie

Monde - Publi√© le Mercredi 01 août 2012
Pronostic JO: Bresil-Russie



02/08/2012: Tournoi Olympique, 17h45, Brésil-Russie 74-75

 

Belle affiche entre deux équipes qui ont remporté leurs deux premières rencontres, mais pas de la même manière!

Les Brésiliens ont du batailler pour d'abord venir à bout de la rugueuse équipe australienne (75-71), et plus surprenant ensuite des Britanniques (67-62). Mais lors de ce dernier match, les sud-américains ont réalisé un premier quart-temps tout simplement catastrophique avec 4 points à 2/20 aux shoots. Il faut noter leur belle réaction pour remonter un déficit de -7.

Au contraire, les Russes ont aisément disposé de la Grande-Bretagne (95-75) grâce à un énorme Andrei Kirilenko (35 points à 14/17 aux shoots). Ils ont ensuite confirmé contre les Chinois (73-54).

Si l'on ne prend en compte que les résultats des deux équipes, on peut en déduire que les Russes sont favoris. C'est d'ailleurs ce que pensent les bookmakers. Mais je ne partage pas leurs avis.

Alors certes, les Russes possèdent un joueur hors norme avec Andrei Kirilenko (25,5 points 6,5 rebonds) et un jeune très talentueux en la personne d'Alexey Shved (15,0 points 9,5 assists), mais les Brésiliens ont également des armes redoutables!

A commencer par leurs trois intérieurs NBA que sont Tiago Splitter (San Antonio Spurs), Anderson Varejao (Cleveland Cavs) et Nene Hilario (Washington Wizards) qui cumulent 30 points et 20 rebonds. On peut considérer que c'est la meilleure raquette de ces Jeux derrière celle des Espagnoles (les frères Gasol, Ibaka, Reyes). La Russie risque donc de souffrir surtout si Kaun ou Mozgov prennent des fautes rapidement (ils tournent tous les deux à 1 faute toute les 5 minutes en moyenne).

Mais l'effectif brésilien ne se limite pas qu'à eux trois. Au poste de meneur on retrouve un joueur de classe mondiale qui a disputé le Final Four de l'Euroleague avec Barcelone. Il s'agit de Marcelinho Huertas (14,0 points 9,0 assists) qui aura un grand rôle à jouer, surtout face à Shved qui n'a pas eu beaucoup d'opposition face à la Chine et la Grande-Bretagne qui sont limitées sur le poste de meneur. Pour l'épauler sur la ligne arrière, le shooteur des Pacers d'Indiana Leandrinho Barbosa (11,5 points) voudra sortir une bonne prestation, lui qui a fait deux premiers matchs en demie-teinte (38% de réussite).

Le Brésil possède donc 5 éléments de top niveau. Après il y a des joueurs de complément intéressants comme l'arrière Alex Garcia (14 points en préparation face aux Etats-Unis) ou les ailiers Marcus Viera (10,1 points au tournoi des Amériques en 2011) et Guilherme Giovannoni (11,1 points au tournoi des Amériques en 2011).

Le Brésil a de solides atouts pour rivaliser voir battre la Russie, surtout que leur entraineur n'est autre que Ruben Magnano champion olympique en 2004 avec l'Argentine. Il sera motiver son équipe dans ce match déjà décisif pour la seconde place du groupe.


 

Mon pronostic:

Le Brésil gagne ou perd de 6 points ou moins @1,70 sur Unibet en fiabilité 2,5





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...