Roanne s'offre une belle

Pro A - Publié le Vendredi 17 mai 2013
Roanne s'offre une belle

Victorieux 84-72 de l’Elan Chalon, la Chorale égalise dans la série. Le match de demain au Colisée sera décisif pour la qualification en demie finale face à la JSF Nanterre.



Les hommes de Luka Pavicevic ont réalisé quasiment le match parfait ! 55,6% de réussite aux shoots dont un excellent 13/26 à 3 points, seulement 9 balles perdues pour 24 passes décisives, une domination aux rebonds (32-27), tous les ingrédients étaient réunis pour décrocher la victoire.

D’un point de vue individuel, c’est Coleman Collins qui termine avec la meilleure évaluation. Le pivot de la Chorale (23 points 8 rebonds) a livré une énorme bataille avec Shelden Williams (17 points 8 rebonds). Toujours en délicatesse avec son shoot, Pape Philippe Amagou s’est concentré sur la distribution du ballon (10 passes décisives).

Le facteur « X » est venu du banc avec Steven Gray (18 points) auteur de 6 tirs primés sur 9 tentatives.

 

Le match d’appui demain au Colisée s’annonce vraiment indécis.

 

 

Les réactions :

 

Luka Pavicevic (coach Roanne)

« Je voudrais féliciter mon équipe d'avoir battu le champion de France, pour qui j'ai beaucoup de respect. C'était une frustration de les croiser en Playoffs, en raison de nos défaites en saison régulière à Boulazac, Le Havre et Poitiers. C'est un véritable challenge pour nous. Il était impossible de résister à Chalon sans sortir ce genre de match. L'aller avait été difficile avec des joueurs de retour de blessure. A l'aller, nous avions eu des difficultés sur des aspects basiques du jeu, avec des paniers faciles, des pertes de balle, des lancers... Ces trois aspects sont très importants contre Chalon, et ils ont pu développer leur jeu de transition. Nous devions régler cela, nous l'avons fait et nous avons su contrôler ce match retour. Nous avons été plus matures que mardi dans la circulation du ballon. Nous n'avons pas l'occasion de profiter de ce succès car tout se joue samedi. Il faudra être prêt samedi dans un match très dur. Si on est dur, si on est concentré, si on joue proprement en attaque et en défense, si on est consistant, avec cette même intensité on aura notre chance. Il faut venir comme une équipe d'Euroleague à Chalon-sur-Saône. »

 

William Gradit (ailier Roanne)

« On a fait un sacré boulot défensivement et collectivement. J'espère que ça va continuer comme ça pour moi en attaque. À l'aller, on n'était pas prêts et certains joueurs revenaient de blessure. Maintenant on fera tout pour gagner à Chalon.»

 

Mon pronostic sur ce match





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...