Le PL sauve sa saison

Pro A - Publié le Lundi 06 mai 2013
Le PL sauve sa saison

Après la déconvenue de la saison régulière (seulement 12ème), le Paris-Levallois a remporté la Coupe de France aux dépens de la JSF Nanterre (77-74).



Qu’elle fait du bien cette victoire pour les Parisiens qui bouclent la saison sur une note positive et se rachètent ainsi d’une fin de championnat catastrophique qui les ont vu manquer la qualification pour les playoffs. C’est le premier trophée du club depuis la fusion entre Paris et Levallois.

 

En tête du début à la fin, l’équipe de la Capitale a pu compter sur un énorme Sean May (21 points 13 rebonds 5 passes décisives) qui a dominé les débats dans la raquette. Le pivot US a logiquement été élu MVP (« Most Valuable Player » c’est-à-dire joueur qui a eu le plus gros impact). Ses compatriotes John Cox (18 points) et Jawad Williams (12 points 6 rebonds) ont également été à la hauteur de l’évènement.

 

A Nanterre, c’est David Lighty qui s’est le plus montré avec 20 unités au compteur. Johan Passave-Ducteil ajoute 12 points et 7 rebonds.

 

Pour le PL leur saison s’achève ici. Mais pour leur adversaire du jour, le temps est à la remobilisation avant le premier tour des playoffs face à Gravelines-Dunkerque la semaine prochaine.

 

 

Les réactions :

Antoine Diot (Paris-Levallois)

«Ce n’est que du bonheur ! C’était une rencontre très tendue. Malgré tout, on a toujours été devant au score. On a appliqué le plan qu’on voulait appliquer. C’est une très belle victoire parce que c’est une victoire collective. La différence, c’est qu’on a défendu tous ensemble ! On ne va pointer personne du doigt, mais on a retrouvé une solidarité défensive qu’on avait effectivement un peu perdu ces derniers temps. Ce qui nous fait gagner, ce n’est pas notre talent individuel en attaque. C’est notre défense collective. C’est un peu paradoxal parce qu’on a beaucoup été critiqué à ce sujet tout au long de la saison».

Christophe Denis (coach Paris-Levallois)

«Je suis ravi et très fier de ce qu’ils ont fait aujourd’hui. Ils ont trouvé les ressources mentales pour aller au-delà de la frustration de la non-qualification pour les playoffs».





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...