Golden State confirme sur son parquet

NBA - Publié le Samedi 27 avril 2013
Golden State confirme sur son parquet

Les Warriors de Golden State se sont imposés 110-108 à l'Oracle Arena face aux Nuggets de Denver pour prendre l'avantage dans la série (2-1).



Gros duel de meneur entre Ty Lawson qui bat son record en carrière avec 35 points, et Stephen Curry encore une fois brillant (29 points 11 passes). Auteur d'un meilleur départ dans cette partie, Denver va compter jusqu'à 13 points d'avance en début de 3ème quart temps. Mais les joueurs de la baie d'Oakland vont faire un "run" pour revenir à hauteur et même passer devant à l'entame des 12 dernières minutes. Les deux équipes ne se lâchent pas et aucune n'arrive à faire le "break".

A 109-105 à 21 secondes de la fin, on pense alors que les Warriors ont fait le plus dur, mais Wilson Chandler va scorer à 3 points dans le corner pour ramener les siens à -1 seulement. Il reste 9 secondes à jouer, Mark Jackson prend un temps-mort. Sur la remise en jeu qui suit, Jarrett Jack ne trouve aucun partenaire démarqué, et l'improbable se produit: violation des 5 secondes, balle aux Nuggets. C'est Ty Lawson, héroïque jusque là qui va prendre ses responsabilités. Mais sur son drive, Festus Ezeli et Klay Thompson l'orientent bien vers la ligne de fond, et le meneur du Colorado va perdre le ballon. Encore 5 secondes à jouer, faute sur Harrison Barnes pour arrêter le chrono. Il reste 3,7 secondes au tableau d'affichage, mais George Karl n'a plus de temps mort! Barnes un peu fébrile manque son premier lancer avant de convertir le second. Les Nuggets remettent vite la balle en jeu sur Andre Iguodala qui a le temps de monter jusqu'à la ligne médiane pour décocher un tir à 15 mètres...qui va heurter le cercle! Tous le camp des Warriors peut laisser éclater sa joie, Jarrett Jack tombe à genoux, sans doute soulager que sa perte de balle juste avant n'est pas coûter la victoire à sa franchise!

 

Golden State Warriors-Denver Nuggets 110-108

GS: Stephen Curry 29 points 6 rebonds 11 passes décisives, Jarrett Jack 23 points 7 passes décisives, Harrison Barnes et Carl Landry 19 points chacun.

DEN: Ty Lawson 35 points 10 passes décisives, Ronnie Brewer 16 points, Kenneth Faried 15 points 7 rebonds.

 

Dans les autres matchs de la nuit, les Knicks de New York et les Spurs de San Antonio se sont facilement imposés pour mener maintenant tous les deux 3-0 dans leur série.

 

Boston Celtics-New York Knicks 76-90

BOS: Jeff Green 21 points 9 rebonds, Paul Pierce 17 points 5 passes décisives, Kevin Garnett 12 points 17 rebonds.

NY: Carmelo Anthony 26 points, Raymond Felton 15 points 10 passes décisives, JR Smith 15 points.

 

Los Angeles Lakers-San Antonio Spurs 89-120

LAK: Dwight Howard 25 points 11 rebonds, Pau Gasol 11 points 13 rebonds 10 passes décisives.

SA: Tim Duncan 26 points 9 rebonds, Tony Parker 20 points 7 passes décisives.

 





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...