Pronostic PRO A: Chalon-Le Havre

Pro A - Publié le Vendredi 26 avril 2013
Pronostic PRO A: Chalon-Le Havre



27-04-2013: PRO A, 20h00, Chalon (18-10) - Le Havre (12-16) 78-83

 

Avant dernière journée du championnat de France de PRO A, l'Elan chalonnais accueille au Colisée l'équipe du Havre. Les Normands ont une fois encore réalisé des miracles avec un budget plus que limité. Présentant un bilan de 12 victoires en 28 rencontres, Eric Bartecheky et ses hommes ont dors et déjà assurer leur présence parmi l'élite la saison prochaine. Ce match n'a donc pas d'enjeu particulier pour eux. Au contraire des Bourguignons (18-10) qui eux, ont besoin de la victoire pour consolider leur seconde place au classement.

A l'aller, le lendemain de Noël, Chalon l'avait emporté 68-52 malgré les absences d'Ilian Evtimov (10,3 points 3,4 rebonds) et Marcus Denmon (12,0 points). Ce dernier était remplacé par Cedric Banks (9 points). Au Havre, Bernard King avait finit meilleur marqueur du match (17 points). Il a été le véritable leader de la formation havraise tout au long de la saison, enchaînant les grosses performances (16,8 points 7,4 passes décisives). Je parle au passé, car l'ailier US a quitté la Normandie direction la Turquie. En effet, Le Havre ayant définitivement validé son maintien après un succès sur Roanne (78-70) le week-end dernier, le "Roi" a pu faire jouer sa clause de départ pour rejoindre une équipe qualifiée pour les playoffs.

Une grosse perte pour Eric Bartecheky qui avait déjà un groupe réduit. Bryant Smith devrait être intronisé dans le cinq majeur, ce qui ne laisserait que les trois "jeunes" sur le banc (Bangaly Fofana, Gedeon Pitard et Fabien Paschal).

Aux Chalonnais d'en profiter sur leur parquet où ils ont été plutôt bons cette saison (10-4). La deuxième place du championnat synonyme d'avantage du terrain dans une éventuelle demie-finale des playoffs est en jeu.

 

La compostion des équipes

 

 

Mon pronostic:

Chalon gagne de 10 points ou plus @1,73 sur Unibet en fiabilité 2,5

 

(En cas de variation du "handicap", il reste intéressant jusqu'à 13)





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...