Barcelone au Final Four

Europe - Publié le Vendredi 26 avril 2013
Barcelone au Final Four

Menés 2-1 dans la série face au Panathinaikos, les Catalans ont su trouver les ressources pour se qualifier grâce notamment à une défense de fer.



Dans ce match 5 décisif, la différence s’est faite d’entrée avec un 1er quart temps rondement mené par Barcelone qui prend 14 longueurs d’avance (28-14). Les Grecs réussiront bien à revenir plusieurs fois à 6 points, mais juste derrière ils vont encaisser un panier primé « assassin » d’abord par Juan Carlos Navarro (15 points) et ensuite par Marcelinho Huertas (10 points).

Nettement dominés aux rebonds (32 à 46), les Athéniens ont tenté 11 tirs de moins que leur adversaire. Et comme l’adresse longue distance était catastrophique (1/16) il n’y avait guère de chances de s’en sortir dans cette rencontre pour les « verts » où seul Stéphane Lasme a surnagé (16 points 7 rebonds).

Le facteur « X », le pivot Nate Jawai a fini meilleure évaluation du match (21) en seulement 18 minutes de temps de jeu. Joe Ingles a été précieux également avec ses 8 points 7 rebonds.

Barcelone rejoint au Final Four ses compatriotes espagnols du Real Madrid ainsi que le CSKA Moscou. La dernière place se jouera ce soir entre l’Olympiacos et Anadolu Efes Istanbul.

 

Les réactions :

Nate Jawai (Barcelone) 

« Nous sommes heureux, mais ce n’est pas fini. Le Panathinaikos nous a poussé jusqu’à un 5ème match. Ils ont bien joué mais nous avons trouvé la solution pour l’emporter. Nous nous sommes durement battus toute la saison pour avoir l’avantage du terrain et nous avons gagné à domicile ».

Victor Sada (Barcelone)

« Nous sommes très heureux du job effectué. Nous avons su rester patients pour conclure la série. Un match 5 au Palau Blaugrana est une expérience unique. J’étais à Londres avec l’équipe nationale d’Espagne et maintenant j’y retourne ».

Jonas Maciulis (Panathinaikos)

« Je ne sais pas ce qui a fait la différence dans ce match. Nous avons très mal débuté mais après nous sommes revenus dans la partie. Nous avons essayé de faire de notre mieux, mais contre une équipe du calibre de Barcelone c’est très difficile de remonter un déficit de 19 points qui plus est sur leur parquet. Tout le monde est déçu de cette défaite mais c’est le basketball. Nous avons besoin de nous remobiliser pour jouer le titre en championnat. L’Euroleague ce ne sera pas pour cette année ».

 

Récapitulatif des résultats :

Match 1: Barcelone-Panathinaikos 72-70 ap

Match 2: Barcelone-Panathinaikos 65-66

Match 3: Panathinaikos-Barcelone 65-63

Match 4: Panathinaikos-Barcelone 60-70

Match 5: Barcelone-Panathinaikos 64-53





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...