L'ASVEL resiste au retour de Gravelines

Pro A - Publié le Samedi 20 avril 2013
L'ASVEL resiste au retour de Gravelines

Villeurbanne a décroché une belle victoire 67-65 à l'Astrobale, face au leader du championnat qui a bien failli réaliser un des plus beaux comeback de la saison. 



Le premier quart-temps est équilibré aussi bien au score (10-12) qu'au niveau du déchet de part et d'autre. En deuxième période le match se débride enfin à l'image d'un "coast to coast" (ndlr: traversé de tout le terrain avec le ballon) magistral de Georgi Joseph. Les Nordistes commencent à s'énerver et sortent petit à petit de la rencontre si bien qu'à la pause les locaux ont pris le large (35-20).

Au retour des vestiaires, l'écart va atteindre les 20 points en faveur de l'ASVEL (46-26) au milieu du 3ème quart-temps. On se dit alors que le match est plié. Mais les "verts" se mettent à déjouer et c'est maintenant le scénario inverse de la fin de la première période qui se produit. La défense de Gravelines est devenu parfaitement hermétique et  sous l'impulsion de JK Edwards et Dwight Buycks, les Maritimes reviennent aux affaires (42-50). Ils vont même passer devant dans les trois dernières minutes (61-60) avant que Paccelis Morlende le capitaine rhodanien ne redonne l'avantage à son équipe (62-61). A 15 secondes du buzzer alors que le score est de 63-62, Amara Sy manque son tir, JK Edwards prend le rebond, mais sur la sortie de balle il l'envoie directement dans les tribunes. Les chances de succès de Gravelines s'envolent car Pierre Vincent et ses hommes vont bien gérer les ultimes secondes sur la ligne des lancers-francs.

Les Nordistes ne seront pas passés loin d'un magnifique retour. Mais c'est bien l'ASVEL qui s'impose et qui valide quasiment son ticket pour les playoffs. Pour Gravelines il faudra vite oublier cette déception pour se concentrer sur le Final Four de l'Eurochallenge le 26 avril prochain.

 

Les statistiques du match

Le résumé vidéo du match





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...