Le Panathinaikos prend l'avantage

Europe - Publié le Mercredi 17 avril 2013
Le Panathinaikos prend l'avantage

Dans un match 3 à l’image des deux premiers hyper serré, les Grecs ont pris le meilleur sur Barcelone 65-63 et ne sont plus qu’à une victoire du Final Four de Londres.



Poussé par un public de folie (17 900 spectateurs), le Panathinaikos a décroché un précieux succès. Menés 59-63 à moins de 2 minutes du buzzer, les hommes d’Argiris Pedouloukas ont trouvé les ressources pour revenir. Et qui d’autre que ce diable de Dimitris Diamantidis (12 points) pour porter le coup fatal sur un tir primé à 60 secondes du buzzer. Les Catalans auront des occasions de l’emporter à l’image d’Ante Tomic (12 points 9 rebonds) qui rate ses deux lancers-francs alors que le score était de 63-64, ou alors Juan Carlos Navarro (17 points) qui manque le dernier tir.

Le match numéro 4, demain, s’annonce « chaud bouillant » et probablement encore une fois très serré.

 

Les réactions :

 

Xavier Pascual (coach Barcelone)

«Félicitations au Panathinaikos pour cette victoire. Nous avons eu nos chances en début de match, mais on a raté trop de tirs. Quand nous avons augmenté notre pression défensive, le momentum a changé, mais dans les derniers instants nous avons été malchanceux. Nous avons perdu un ballon, ensuite manqué deux lancers-francs, puis un tir et un autre tir ! Pete Mickeal est un joueur très important pour nous, et malheureusement il est blessé mais nous devons continuer de nous battre. Je ne suis pas dans la tête de mes joueurs. Nous avons confiance pour le prochain match, mais il y aura aussi une grosse pression. » 

 

Sofoklis Schortsanitis (Panathinaikos)

« Nous avons essayé de garder notre calme dans chaque match et contrôler le rythme. La clé pour nous est d’être concentré 40 minutes. Je suis très content de ce succès et maintenant nous devons jouer de notre mieux jeudi pour accéder au Final Four. »

 

Michael Bramos (Panathinaikos)

« C’était un autre grand match, dans une ambiance sensationnelle, qui s’est décidé dans les derniers instants. Nous avons eu des belles actions en attaque, mis la balle à l’intérieur et produit une bonne défense. Nous allons regarder la vidéo et préparer le match 4 de jeudi. Ce serait une grosse erreur que de penser déjà à Londres. Nous sommes uniquement concentrés sur le prochain match, et si nous le remportons, alors nous y serons (au Final Four). »

 





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...