Pronostic NBA: New-Orleans Pelicans vs Brooklyn Nets

NBA - Publi√© le Jeudi 28 décembre 2017
Pronostic NBA: New-Orleans Pelicans vs Brooklyn Nets

Retour sur le pronostic proposé la nuit dernière en NBA.



Date : 28/12/2017

Heure : 02h00

Championnat : NBA

Match : New-Orleans Pelicans vs Brooklyn Nets

Pronostic : Brooklyn Nets H+10,5 (Nets Spread +10,5)

Mise : 1%

Cote : 1,88

Cote prise en compte dans le bilan : 1,81

Bookmaker : Pinnacle (Pinbet88)      

 

Arguments :

 

-l’association Anthony Davis / DeMarcus Cousins ne m’emballe pas trop. Alors certes ils font leurs stats, mais ce n’est pas pour autant qu’ils rendent leurs coéquipiers meilleurs ! Au contraire même, je trouve l’équipe déséquilibrée car limitée à l’aile et au niveau du banc (encore plus avec l’absence de Tony Allen). Et je ne pense pas que le coach Alvin Gentry soit l’homme de la situation.

-les Pelicans restent sur deux victoires et reviennent d’un road-trip. J’ai l’intuition que ça sent le match piège pour eux, d’autant plus qu’ils ont eu 3 jours de repos (ce cas de figure ne leur a pas réussi jusqu’à présent avec 3 défaites) et manqueront peut-être de rythme. De plus, ils peuvent être très inconstants d’un soir à l’autre, et sont vulnérables défensivement (112,3 points encaissés à domicile).

-potentiellement, sur la valeur intrinsèque des joueurs, je trouve que les deux rosters ne sont pas si éloignés que ça. Spencer Dinwiddie assure à la mène (12,9 points 6,5 passes décisives), Rondae Hollis-Jefferson (14,7 points 6,3 rebonds) et Caris LeVert (11,7 points 3,7 passes décisives) sont en pleine progression, DeMarre Carroll se rapproche de son niveau d’Atlanta (12,9 points 7,0 rebonds) et pourrait être un facteur « X » sur le poste 3, tandis qu’Allen Crabbe (12,1 points), Joe Harris (9,7) et Nik Stauskas (8,3 en 14 minutes) peuvent jouer un rôle de joker offensif. Même si les Nets n’ont qu’un bilan de 12-21 ils ne jouent pas si mal que ça et sont capables de faire des coups.

 

 

Les rosters :

 

New-Orleans Pelicans

5 majeur probable : Rajon Rondo, Jrue Holiday, E’Twaun Moore, Antony Davis, DeMarcus Cousins.

Banc : Jameer Nelson, Ian Clark, Darius Miller, Dante Cunningham ( ?).

 

Brooklyn Nets

5 majeur probable : Spencer Dinwiddie, Allen Crabbe, DeMarre Carroll, Rondae Hollis-Jefferson.

Banc : Caris LeVert, Nik Stauskas, Joe Harris, Quincy Acy, Jarrett Allen, Timofey Mozgov.

 

 

Le résultat : New-Orleans Pelicans-Brooklyn Nets 128-113

 

Les Nets ont explosé défensivement et l’écart final est assez flatteur par rapport à la physionomie du match. Rajon Rondo réalise son record en carrière avec le total hallucinant de 25 passes décisives ! Anthony Davis (33 points) et DeMarcus Cousins (27) en ont bien profité. On notera tout de même le bon apport du banc de Brooklyn avec 80 points. 





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...