Pronostic NBA: OKC Thunder vs Atlanta Hawks

NBA - Publié le Dimanche 24 décembre 2017
Pronostic NBA: OKC Thunder vs Atlanta Hawks

Retour sur le pronostic proposé la nuit dernière en NBA.



Date : 23/12/2017

Heure : 02h00

Championnat : NBA

Match : OKC Thunder vs Atlanta Hawks

Pronostic : Atlanta Hawks H+11 (Hawks Spread +11)

Mise : 1%

Cote : 1,87

Cote prise en compte dans le bilan : 1,81

Bookmaker : Pinnacle (Pinbet88)      

 

Arguments :

 

-je ne suis toujours pas emballé par cette équipe du Thunder qui est inconstante et où le banc est peu impliqué. L’association de Russell Westbrook, Paul George et Carmelo Anthony est décevante et ça ne va peut-être pas s’améliorer surtout que ce dernier n’a pas particulièrement réussi partout où il est passé. Il prend énormément de shoot avec peu d’efficacité et a du mal en défense face aux postes 4 mobiles (c’est le cas d’Ersan Ilyasova et Luke Babbitt).

-OKC sort d’une très large victoire face au Jazz (+28) mais le plus difficile est de confirmer ce qui n’a pas encore été fait cette saison : après un +17 vs Golden State, défaite contre Detroit / après un +19 à Milwaukee, défaite contre Boston / après un +18 contre Indiana, défaite à Minnesota / après un +21 vs New-York, défaite à Utah.

-malgré leur mauvais bilan (7-24) les Hawks jouent plutôt pas mal au basket et sont souvent dans le coup. Sur leurs 13 défaites à l’extérieur 10 l’ont été par 11 points ou moins. Dennis Schroder assume son rôle de leader (19,4 points 6,7 passes décisives), Taurean Prince est en progrès (13,0 points 5,3 rebonds), le rookie John Collins est une belle surprise (11,4 points 7,1 rebonds en 23 minutes) et les expérimentés Kent Bazemore, Ersan Ilyasova et Marco Belinelli font le boulot.

 

 

Les rosters :

 

OKC Thunder

5 majeur probable : Russell Westbrook, Andre Roberson, Paul George, Carmelo Anthony, Steven Adams.

Banc : Raymond Felton, Alex Abrines, Jerami Grant, Patrick Patterson.

 

Atlanta Hawks

5 majeur probable : Dennis Schroder, Kent Bazemore, Taurean Prince, Ersan Ilyasova, Miles Plumlee.

Banc : Malcolm Delaney, Isaiah Taylor, Marco Belinelli, DeAndre Bembry, Luke Babbitt, John Collins.

 

 

Le résultat : OKC Thunder-Atlanta Hawks 120-117

 

Les Hawks n’ont pas dérogé à leur habitude et ce sont accrochés jusqu’au bout, frôlant même le hold-up (même sans Dennis Schroder) ! Menés de 16 en début de troisième QT, ils vont passer un 38-18 pour prendre la tête. La fin de match sera indécise, Ersan Ilyasova égalise grâce à deux LF, juste avant que Russell Westbrook réussisse le panier de la gagne à 2,8 secondes du buzzer ! 





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...