Pronostic NBA: Toronto Raptors vs Sacramento Kings

NBA - Publié le Lundi 18 décembre 2017
Pronostic NBA: Toronto Raptors vs Sacramento Kings

Retour sur le pronostic proposé la nuit dernière en NBA.



Date : 17/12/2017

Heure : 21h30

Championnat : NBA

Match : Toronto Raptors vs Sacramento Kings

Pronostic : Sacramento Kings H+13,5 (Kings Spread +13,5)

Mise : 1%

Cote : 1,88

Cote prise en compte dans le bilan : 1,85

Bookmaker : Pinnacle (Pinbet88)      

 

Arguments :

 

-Sacramento reste sur une lourde défaite (-23 à Minnesota), je m’attends à une réaction, surtout au niveau défensif (119 points encaissés). Les Kings ont été capables de faire certaines belles performances à l’extérieur (+7 à New-Orleans, +4 à Golden State, -6 à Cleveland, -5 à Milwaukee) et disposent d’un effectif homogène avec quelques jeunes joueurs encore un peu irréguliers mais qui, sur certains soirs, peuvent montrer de belles choses (Bogdan Bogdanovic, Buddy Hield, Willie Cauley-Stein, Frank Mason, Skal Labissiere).

-les Raptors ont un bilan presque parfait de 10-1 à domicile qui est toutefois à relativiser car ils n’ont pas affronté des équipes du Top 4 de chaque Conférence (deux fois Chicago, Philadelphie sans Joël Embiid, New-Orleans, deux fois Washington sans John Wall, New-York, Charlotte, Indiana, Brooklyn).

-Toronto reste sur une large victoire (+33) avec plus de 55% aux shoots et seulement 8 ballons perdus, mais attention à la confirmation surtout que ce ne sont pas les rois de la régularité (Kyle Lowry en tête).

-Zach Randolph est laissé au repos, mais ce sera peut-être l’occasion pour Skal Labissiere et Willie Cauley-Stein de se montrer, avec davantage de minutes sur le parquet.

-si jamais les Raptors prennent le large, on n’est pas à l’abri d’un relâchement en fin de match, ce qui est tout sauf rare en NBA.

 

 

Les rosters :

 

Toronto Raptors

5 majeur probable : Kyle Lowry, DeMar DeRozan, OG Anunoby, Serge Ibaka, Jonas Valanciunas.

Banc : Fred VanVleet, C.J.Miles, Norman Powell, Pascal Siakam, Jakob Poeltl.

 

Sacramento Kings

5 majeur probable : George Hill, Garrett Temple, Bogdan Bogdanovic, Willie Cauley-Stein, Skal Labissiere.

Banc : Frank Mason, Buddy Hield, Vince Carter, Justin Jackson, Jakarr Sampson, Kosta Koufos.

 

 

Le résultat : Toronto Raptors-Sacramento Kings 108-93

 

Gros manque de réussite sur ce coup-là ! Les Kings ont complètement perdu leur efficacité offensive au retour des vestiaires (30 points inscrits en 2 QT). Malgré tout le handicap pouvait encore passer puisqu’après un shoot de George Hill le score est de 93-106 alors qu’il ne reste que 14 secondes. Dans 99% des cas en NBA on ne joue pas la dernière possession lorsque la victoire est acquise. Mais malheureusement Vince Carter fait une faute antisportive ce qui offre deux LF à DeMar DeRozan (qu’il réussit) plus le dernier ballon pour les Raptors (donc plus de dernière opportunité de marquer pour Sacramento) !





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...