Pronostic NBA: Atlanta Hawks vs New-York Knicks

NBA - Publié le Samedi 25 novembre 2017
Pronostic NBA: Atlanta Hawks vs New-York Knicks

Retour sur le pronostic proposé la nuit dernière en NBA.



Date : 25/11/2017

Heure : 01h30

Championnat : NBA

Match : Atlanta Hawks vs New-York Knicks

Pronostic : Victoire des Atlanta Hawks (Hawks Money Line)

Mise : 1%

Cote : 2,07

Cote prise en compte dans le bilan : 2,03

Bookmaker : Pinnacle (Pinbet88)      

 

Arguments :

 

-dynamique opposée entre ces deux équipes puisque les Hawks ont perdu leurs 3 derniers matchs tandis que les Knicks restent sur une grosse victoire face à Toronto et présentent un bilan de 10-7 ! Mais voilà en NBA et dans le sport en général il n’est pas rare d’assister à des paradoxes et je sens le match piège pour New-York face à une équipe d’Atlanta en réaction et qui cherche une deuxième victoire cette saison à domicile.

-potentiellement, sur la valeur intrinsèque des joueurs, je trouve que les deux rosters sont assez proches. Dennis Schroder (19,7 points 7,1 passes décisives) pourrait être un facteur « X » à la mène, John Collins est une belle surprise (11,8 points 7,5 rebonds), Taurean Prince confirme ses progrès entrevus la saison dernière (12,7 points 5,1 rebonds), Dewayne Dedmon fait le boulot dans la raquette (10,9 points 8,2 rebonds) et Marco Belinelli peut jouer un rôle de joker en sortie de banc (12,1 points 40% derrière l’arc).

-New-York est le genre d’équipe qui peut faire preuve d’inconstance d’un soir à l’autre et son bilan est en trompe l’œil car 12 des 17 matchs disputés l’ont été au Madison Square Garden. À l’extérieur c’est 4 défaites en 5 déplacements et avec un gros écart (19,5 en moyenne).

 

 

Les rosters :

 

Atlanta Hawks

5 majeur probable : Dennis Schroder, Kent Bazemore, Taurean Prince, John Collins, Dewayne Dedmon.

Banc : Malcolm Delaney, Marco Belinelli, DeAndre Bembry, Ersan Ilyasova, Tyler Cavanaugh, Miles Plumlee.

 

New-York Knicks

5 majeur probable : Jarrett Jack, Courtney Lee, Tim Hardaway Jr, Kristaps Porzingis, Enes Kanter.

Banc : Frank Ntilikina, Doug McDermott, Lance Thomas, Kyle O’Quinn.

 

 

Le résultat : Atlanta Hawks-New-York Knicks 116-104

 

Malgré un 1er QT raté (25-39) les Hawks sont progressivement revenus dans la partie prenant les commandes au milieu du 3è QT grâce à une défense retrouvée en seconde période (57-37). 26 points 8 passes décisives pour Dennis Schroder bien épaulé par le collectif puisque 6 de ses coéquipiers sont entre 10 et 16 points. Les Knicks ont shooté à plus de 50% de réussite, mais la différence s’est faite sur les ballons perdus (20 contre seulement 9 à Atlanta).





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...