Pronostic NBA: New-Orleans Pelicans vs Atlanta Hawks

NBA - Publié le Mardi 14 novembre 2017
Pronostic NBA: New-Orleans Pelicans vs Atlanta Hawks

Retour sur le pronostic proposé la nuit dernière en NBA.



Date : 14/11/2017

Heure : 02h00

Championnat : NBA

Match : New-Orleans Pelicans vs Atlanta Hawks

Pronostic : Atlanta Hawks H+10 (Hawks Spread +10)

Mise : 1%

Cote : 1,88

Cote prise en compte dans le bilan : 1,84

Bookmaker : Pinnacle (Pinbet88)      

 

Arguments :

 

-l’association Anthony Davis / DeMarcus Cousins ne m’emballe pas trop. Alors certes ils font leurs stats, mais ce n’est pas pour autant qu’ils rendent leurs coéquipiers meilleurs ! Au contraire même, je trouve l’équipe déséquilibrée car limitée sur les postes extérieurs et au niveau du banc (encore plus avec l’absence de Tony Allen). Et je ne pense pas que le coach Alvin Gentry soit l’homme de la situation.

-les Pelicans restent sur une victoire contre les Clippers avec près de 54% de réussite aux shoots mais j’ai du mal à les voir capables d’enchainer et confirmer. Ils peuvent être très inconstants d’un soir à l’autre, et sont vulnérables défensivement (107,2 points encaissés).

-potentiellement, sur la valeur intrinsèque des joueurs, je trouve que les deux rosters ne sont pas si éloignés que ça. Dennis Schroder assume son rôle de leader (20,6 points 6,8 passes décisives) et forme un joli duo d’arrière avec Kent Bazemore (13,2 points 4,2 rebonds 3,6 passes décisives). À l’aile Taurean Prince est en progrès (13,6 points 5,2 rebonds), sur le poste 4 Luke Babbitt profite des blessures d’Ersan Ilyasova et Mike Muscala pour se mettre en évidence notamment grâce à son adresse derrière l’arc (45,2%), et au pivot Dewayne Dedmon tient bien son rôle (10,1 points 8,0 rebonds). Au niveau du banc Marco Belinelli (12,2 points) est capable de coup d’éclat, et le rookie John Collins montre toute l’étendue de son potentiel (10,2 points 7,3 rebonds en seulement 20 minutes).

 

 

Les rosters :

 

New-Orleans Pelicans

5 majeur probable : Jrue Holiday, E’Twaun Moore, Dante Cunningham, Antony Davis, DeMarcus Cousins.

Banc : Jameer Nelson, Ian Clark, Darius Miller, Cheick Diallo.

 

Atlanta Hawks

5 majeur probable : Dennis Schroder, Kent Bazemore, Taurean Prince, Luke Babbitt, Dewayne Dedmon.

Banc : Malcolm Delaney, Isaiah Taylor, Marco Belinelli, John Collins.

 

 

Le résultat : New-Orleans Pelicans-Atlanta Hawks 106-105

 

Menés quasiment tout le match, les Pelicans réalisent le hold-up parfait grâce à un panier à 3 points de Darius Miller (qui réalise sa meilleure performance en carrière avec 21 points). Kent Bazemore (22 points 7 passes décisives) manque le LF de l’égalisation puis le shoot de la victoire. À noter les 16 points 6 rebonds en 18 minutes de Tyler Cavanaugh. Dennis Schroder a lui manqué d’adresse (5/18).





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...