Pronostic NBA: Detroit Pistons vs Atlanta Hawks

NBA - Publié le Samedi 11 novembre 2017
Pronostic NBA: Detroit Pistons vs Atlanta Hawks

Retour sur le pronostic proposé la nuit dernière en NBA.



Date : 11/11/2017

Heure : 01h00

Championnat : NBA

Match : Detroit Pistons vs Atlanta Hawks

Pronostic : Atlanta Hawks H+9 (Hawks Spread +9)

Mise : 1%

Cote : 1,86

Cote prise en compte dans le bilan : 1,83

Bookmaker : Pinnacle (Pinbet88)      

 

Arguments :

 

-bilan opposé entre ces deux équipes puisque les Pistons en sont à 8-3 tandis qu’Atlanta a perdu 9 de ses 11 rencontres disputées. Mais voilà en NBA et dans le sport en général il n’est pas rare d’assister à des paradoxes et je sens le match piège pour les Pistons (victoire étriquée voir même pourquoi pas une défaite !)

-potentiellement, sur la valeur intrinsèque des joueurs, je trouve que les deux rosters ne sont pas si éloignés que ça. Dennis Schroder assume son rôle de leader (22,6 points 6,6 passes décisives) et forme un joli duo d’arrière avec Kent Bazemore (12,5 points 4,5 rebonds 3,6 passes décisives). À l’aile Taurean Prince est en progrès (13,6 points 5,4 rebonds), sur le poste 4 Luke Babbitt profite des blessures d’Ersan Ilyasova et Mike Muscala pour se mettre en évidence notamment grâce à son adresse derrière l’arc (47%), et au pivot Dewayne Dedmon tient bien son rôle (9,5 points 7,9 rebonds). Au niveau du banc Marco Belinelli (11,7 points) est capable de coup d’éclat, et le rookie John Collins montre toute l’étendue de son potentiel (10,5 points 7,6 rebonds en seulement 20 minutes).

-Detroit a un joli quatuor avec Reggie Jackson, Avery Bradley, Tobias Harris et Andre Drummond, mais ça me semble un peu léger sur le poste 3 et au niveau des rotations. De plus c’est le genre d’équipe qui peut faire preuve d’inconstance d’un soir à l’autre et j’ai du mal à les voir gagner quatre fois de suite à domicile.

 

 

Les rosters :

 

Detroit Pistons

5 majeur probable : Reggie Jackson, Avery Bradley, Stanley Johnson ( ?), Tobias Harris, Andre Drummond.

Banc : Ish Smith, Langston Galloway, Reggie Bullock, Anthony Tolliver.

 

Atlanta Hawks

5 majeur probable : Dennis Schroder, Kent Bazemore, Taurean Prince, Luke Babbitt, Dewayne Dedmon.

Banc : Malcolm Delaney, Isaiah Taylor, Marco Belinelli, John Collins.

 

 

Le résultat : Detroit Pistons-Atlanta Hawks 111-104

 

Assez nettement distancés en première période (jusqu’à -19), les Hawks ne sont pas passés loin du hold-up en revenant à égalité à 1 minute de la fin ! Malheureusement pour eux ils vont encaisser un 7-0 avec notamment deux tirs primés de Reggie Jackson, mais heureusement pour nous ils restent dans le handicap. 6 joueurs d’Atlanta sont entre 11 et 22 points tandis qu’Andre Drummond capte 20 rebonds.





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...