Barcelone s'en sort de justesse

Europe - Publié le Mardi 09 avril 2013
Barcelone s'en sort de justesse

Match 1 des quarts de finale de l'Euroleague, les Catalans arrache la victoire 72-70 après prolongation face au Panathinaikos qui pourra nourrir de gros regrets.



Que de rebondissements dans cette rencontre! Le Panathiniakos passe d'abord un 14-0 dans le premier quart-temps, mais Barcelone va revenir et même prendre l'avantage juste avant la pause (34-32). Au retour des vestiaires, les Grecs réalisent une nouvelle série, cette fois-ci 14-2. Ils prennent ainsi 10 points d'avance (46-36) ce qui est beaucoup dans un match très défensif. Mais comme en deuxième quart-temps, les Catalans vont réaliser un "rallye" pour revenir à hauteur de leur adversaire.

A un peu plus de 2 minutes du buzzer, les visiteurs n'ont plus qu'un point d'avance (61-60). Victor Sada prend alors les choses en main en marquant sur un drive puis en distillant une passe décisive à Ante Tomic. 64-61 pour le Barça, il reste 80 secondes à jouer. Et quand on a besoin d'un trois points on fait appel à qui? Dimitris Diamantidis bien sûr. Un des joueurs les plus "clutch" de l'Euroleague. Et il ne va pas manquer à sa réputation en réussissant un tir derrière l'arc. Barcelone aura néanmoins la balle de match, mais elle sera mal négociée par Ante Tomic qui bute sur la défense de James Gist. 

Prolongation! On pouvait difficilement rêver meilleur scénario en terme de suspense. Les 6 000 spectateurs du Palau Blaugrana retiennent leur souffle, lorsque à une minute de la fin, leur équipe favorite mène 72-70 avec la possession. Navarro va alors manquer un shoot ce qui offre une balle d'égalisation sur l'action suivante à Gist. Mais Ante Tomic va se venger en le contrant à son tour! Kostas Tsartsaris est obligé de faire faute sur Sada qui bénéficie de deux lancers-francs. Chose alors insoupçonnable, il va manquer les deux! Le Panathinaikos se voit donc offrir la balle de match. Gist encore lui provoque une faute alors qu'il ne reste que 3 secondes à jouer. Malheureusement il rate les deux lancers-francs de l'égalisation.

Barcelone s'en sort in-extremis et mène la série 1-0. On salive déjà à l'avance du match n°2, jeudi, toujours sur le parquet du Palau Blaugrana.

 

Les stats:

Cliquez ICI

 





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...