Pronostic NBA: San Antonio Spurs vs Charlotte Hornets

NBA - Publié le Samedi 04 novembre 2017
Pronostic NBA: San Antonio Spurs vs Charlotte Hornets

Retour sur le pronostic proposé la nuit dernière en NBA.



Date : 04/11/2017

Heure : 01h30

Championnat : NBA

Match : San Antonio Spurs vs Charlotte Hornets

Pronostic : Victoire des San Antonio Spurs (Spurs Money Line)

Mise : 1%

Cote : 1,58

Cote prise en compte dans le bilan : 1,57

Bookmaker : Pinnacle (Pinbet88)      

 

Arguments :

 

-les Spurs sont privés de Tony Parker et Kawhi Leonard et restent sur 4 défaites consécutives. Un raisonnement basique voudrait que l’on pense que ce sera donc compliqué de gagner, surtout que Charlotte a bien démarré la saison (5-3). Mais ça reste de la théorie et la vérité du terrain est souvent différente. J’ai l’intuition qu’ils pourraient stopper ici leur mauvaise série et se relancer devant leurs fans. Dejounte Murray (8,1 points 6,6 rebonds 3,5 passes décisives) et Kyle Anderson (8,9 points 7,1 rebonds) sont davantage responsabilités et ont montré par séquence de belles choses. Aussi il faut relativiser le bilan des deux équipes car San Antonio n’a joué que 3 matchs à domicile (2 victoires face à de bons adversaires : Minnesota et Toronto, et une défaite logique face au champion Golden State) tandis que Charlotte a reçu 5 fois sur 8 (avec un bilan de 4-1).

-LaMarcus Aldridge a élevé son niveau (23,6 points 8,6 rebonds) par rapport à la saison dernière et il pourrait être un facteur « X » sur le poste 4.

-le banc des Hornets me semble un peu moins complet et expérimenté par rapport à celui des Spurs, qui pourrait jouer un rôle important, avec notamment un Rudy Gay (11,8 points 4,9 rebonds en 23 minutes) qui est apparut pleinement remis de sa blessure.

-le fait que San Antonio soit en « back-to-back » n’est pas forcément un désavantage car nous sommes en début de saison et hier Greg Popovic n’a accordé plus de 30 minutes qu’à un seul joueur (LaMarcus Aldridge). Pour tenter de réagir après la défaite de 20 points, je pense que c’est mieux de pouvoir enchainer tout de suite afin de ne pas trop gamberger.

 

 

Les rosters :

 

San Antonio Spurs

5 majeur probable : Dejounte Murray, Danny Green, Kyle Anderson, LaMarcus Aldridge, Pau Gasol.

Banc : Patty Mills, Gary Forbes, Manu Ginobili ( ?), Brandon Paul, Rudy Gay, Davis Bertans.

 

Charlotte Hornets

5 majeur probable : Kemba Walker, Jeremy Lamb, Dwayne Bacon, Marvin Williams, Dwight Howard.

Banc : Michael Carter-Williams ( ?), Malik Monk, Trevon Graham, Frank Kaminsky, Cody Zeller.

 

 

Le résultat : San Antonio Spurs-Charlotte Hornets 108-101

 

Les Spurs se rassurent et stoppent leur série de 4 défaites. Ils ont plutôt bien contrôlé la partie (Charlotte n’a mené que de 6 au maximum) et fait la différence grâce au banc qui apporte 64 points dont 22 pour le facteur « X » Gary Forbes et 20 pour Rudy Gay. LaMarcus Aldridge a été un peu en retrait (14 points 7 rebonds) mais Patty Mills a enfin retrouvé de l’efficacité offensive (17 points).





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...