Pronostic NBA: New-Orleans Pelicans vs Orlando Magic

NBA - Publié le Mardi 31 octobre 2017
Pronostic NBA: New-Orleans Pelicans vs Orlando Magic

Retour sur le pronostic proposé la nuit dernière en NBA.



Date : 31/10/2017

Heure : 01h00

Championnat : NBA

Match : New-Orleans Pelicans vs Orlando Magic

Pronostic : Orlando Magic H+8,5 (Magic Spread +8,5)

Mise : 1%

Cote : 1,83

Cote prise en compte dans le bilan : 1,81

Bookmaker : Pinnacle (Pinbet88)      

 

Arguments :

 

-l’association Anthony Davis / DeMarcus Cousins ne m’emballe pas trop. Alors certes ils font leurs stats, mais ce n’est pas pour autant qu’ils rendent leurs coéquipiers meilleurs ! Au contraire même, je trouve l’équipe déséquilibrée car limitée sur les postes extérieurs et au niveau du banc. Et je ne pense pas que le coach Alvin Gentry soit l’homme de la situation.

-les Pelicans restent sur une large victoire face aux Cavaliers (+22 avec plus de 50% de réussite aux shoots) mais j’ai du mal à les voir capables d’enchainer et confirmer. Ils peuvent être très inconstants d’un soir à l’autre, et sont vulnérables défensivement (108,8 points encaissés).

-le Magic a plutôt bien débuté la saison avec un bilan de 4-2. Il reste sur une défaite hier à Charlotte, mais le fait d’être en back-to-back (2 matchs en 2 jours) n’est pas forcément un désavantage pour moi car ça ne laisse pas de temps à la tergiversation et il peut tenter de tout de suite réagir.

-sur les postes extérieurs Orlando me semble mieux armé avec un Evan Fournier en pleine bourre (22,3 points) et un Jonathan Simmons qui pourrait être un facteur « X » en sortie de banc (16,2 points). Et le secteur intérieur est très performant avec un Aaron Gordon qui a franchit un cap (22,0 points 9,5 rebonds) et un Nikola Vucevic retrouvé (20,8 points 9,0 rebonds). En rotation il y a du physique avec Bismack Biyombo et Marreese Speights pour se relayer sur DeMarcus Cousins.

-anticipant une rencontre relativement indécise, j’opte pour le handicap positif qui me semble placé trop haut.

 

 

Les rosters :

 

New-Orleans Pelicans

5 majeur probable : Jrue Holiday, E’Twaun Moore, Dante Cunningham, Antony Davis, DeMarcus Cousins.

Banc : Jameer Nelson, Ian Clark, Tony Allen, Josh Smith.

 

Orlando Magic

5 majeur probable : D.J. Augustin, Evan Fournier, Terrence Ross, Aaron Gordon, Nikola Vucevic.

Banc : Shelvin Mack, Jonathan Simmons, Mario Hezonja, Jonathan Isaac, Bismack Biyombo, Marreese Speights.

 

 

Le résultat : New-Orleans Pelicans-Orlando Magic 99-115

 

Belle victoire du Magic notamment grâce à grosse 2ème mi-temps remportée 55-35. Evan Fournier, Nikola Vucevic et Jonathan Simmons inscrivent 20 points chacun et à noter également la jolie performance de Marreese Speights (18 points 5 rebonds 3 passes décisives en 22 minutes) en sortie de banc. Pour les Pelicans, Anthony Davis inscrit 39 points mais DeMarcus Cousins est limité à 12 et les rotations n’apportent que 21 points (contre 44 à celles d’Orlando).





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...