Pronostic NBA: Dallas Mavericks vs Memphis Grizzlies

NBA - Publié le Jeudi 26 octobre 2017
Pronostic NBA: Dallas Mavericks vs Memphis Grizzlies

Retour sur le pronostic proposé la nuit dernière en NBA.



Date : 26/10/2017

Heure : 02h30

Championnat : NBA

Match : Dallas Mavericks vs Memphis Grizzlies

Pronostic : Dallas Mavericks H+5 (Mavericks Spread +5)

Mise : 1%

Cote : 1,79

Cote prise en compte dans le bilan : 1,74

Bookmaker : Pinnacle (Pinbet88)      

 

Arguments :

 

-dynamique opposée entre ces deux équipes puisque les Mavericks ont perdu leur 4 premières rencontres tandis que Memphis est toujours invaincu (3-0) en ayant battu Golden State et Houston notamment. Mais voilà en NBA et dans le sport en général il n’est pas rare d’assister à des paradoxes et je sens le match piège pour les Grizzlies face à une équipe de Dallas en réaction et qui cherche sa première victoire à domicile après trois revers, dont le dernier de 30 points !

-potentiellement, sur la valeur intrinsèque des joueurs, je trouve que les deux rosters ne sont pas si éloignés que ça. Memphis a un petit avantage à la mène avec Mike Conley, mais en face le duo Dennis Smith Jr / JJ Barea tient la route. Sur les postes extérieurs je dirais que c’est assez équilibré et à l’intérieur Dallas me semble supérieur sur le poste 4 avec Harrison Barnes mais Memphis l’est sur le poste 5 avec Marc Gasol.

-cette saison les Mavericks ont la volonté de jouer plus vite en attaque avec deux meneurs de jeu en même temps sur le terrain. Si ils arrivent à imposer leur rythme je pense que ça peut gêner les Grizzlies qui préfère un tempo plus lent et du jeu sur demi terrain.

-Dallas possède de nombreux pivots qui peuvent se relayer en défense sur Marc Gasol

-Memphis fait un bon début de saison, mais c’est le genre d’équipe qui peut faire preuve d’inconstance d’un soir à l’autre (surtout à l’extérieur) car elle est dépend beaucoup du rendement d’un ou deux joueurs (Mike Conley et Marc Gasol).

 

 

Les rosters :

 

Dallas Mavericks

5 majeur probable : Dennis Smith Jr, Yogi Ferrell, Wesley Matthew, Harrison Barnes, Dirk Nowitzki.

Banc : JJ Barea, Gian Clavell, Dorian Finny-Smith, Dwight Powell, Nerlens Noel, Salah Mejri, Jeff Withey.

 

Memphis Grizzlies

5 majeur probable : Mike Conley, Andrew Harrison, James Ennis, Jarell Martin, Marc Gasol.

Banc : Mario Chalmers, Tyreke Evans, Dillon Brooks, Chandler Parsons, Brandan Wright.

 

 

Le résultat : Dallas Mavericks-Memphis Grizzlies 103-94

 

Première victoire de la saison pour les Texans qui ont fait l’écart d’entrée (32-18 à la fin du 1er QT) pour ne plus jamais être rejoints. Marc Gasol (26 points 11 rebonds) et Mike Conley (21 points) ont été trop seuls pour les Grizzlies, tandis qu’à Dallas 6 joueurs sont à 10 points ou plus avec une mention spéciale au rookie Dennis Smith Jr (19 points à 8/12 aux shoots et 5 passes décisives).





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...