Pronostic Euroleague: Baskonia vs Valencia

Europe - Publié le Jeudi 26 octobre 2017
Pronostic Euroleague: Baskonia vs Valencia

Retour sur le pronostic proposé lors de la 3ème journée de l'Euroleague.



Crédit photo : Euroleague.net

 

Date : 25/10/2017

Heure : 20h30

Championnat : Euroleague

Match : Baskonia vs Valencia

Pronostic : Baskonia H 0 (Baskonia Spread 0)

Mise : 1% (@1,75)

Cote minimale conseillée (Minimal Odd) : @1,65

Cote prise en compte dans le bilan : H 0 @1,71

Bookmaker : Pinnacle (Pinbet88)      

 

Arguments :

 

-Baskonia connait un début de saison compliqué avec 2 succès et 5 défaites toutes compétitions confondues (Liga + Euroleague). Mais il est à relativiser car les Basques n’ont joué que deux fois à domicile (2 victoires) et affronté de solides adversaires en déplacement (Barcelone, Gran Canaria, Olympiacos, Maccabi Tel Aviv).

-je pense que ça peut être le bon timing pour se relancer après un succès arraché au buzzer dimanche en Liga (peut-être le déclic), et poussé par le nombreux public de la Fernando Buesa Arena.

-Valence sera privé de plusieurs éléments importants, notamment deux sur le poste 3 (Fernando San Emeterio et Joan Sastre). Janis Timma et Patricio Garino pourraient être des facteurs « X » à l’aile.

-Rodrigue Beaubois est revenu de blessure et il a directement eu un impact important (19 points et le panier de la victoire). Ilimane Diop est en gros progrès cette saison et tient maintenant un rôle majeur (10,0 points 5,4 rebonds) ce qui densifie un peu plus la raquette où Tornike Shengelia (17,5 points 5,5 rebonds) est l’un des meilleurs poste 4 d’Europe. Jayson Granger (13,6 points 6,0 passes décisives) est en train de confirmer sa très bonne saison passée avec l’Anadolu, et Marcelinho Huertas apporte son expérience. Sans oublier Matt Janning, Johannes Voigtmann et Vincent Poirier qui peuvent apporter de bonnes minutes en sortie de banc, je trouve que Baskonia a potentiellement un bel effectif, capable de l’emporter à condition d’être constant durant 40 minutes ou presque.

 

 

Les rosters :

 

Baskonia

5 majeur probable : Jayson Granger, Rodrigue Beaubois, Janis Timma, Tornike Shengelia, Ilimane Diop.

Banc : Marcelinho Huertas, Luca Vildoza, Matt Janning, Patricio Garino, Johannes Voigtmann, Vincent Poirier.

 

Valencia

5 majeur probable : Guillem Vives, Erik Green, Aaron Doornekamp, Will Thomas, Tibor Pleiss.

Banc : Sam Van Rossom, Rafa Martinez, Alberto Abalde, Bojan Dubljevic.

 

 

Le résultat : Baskonia-Valencia 63-80

 

Mauvaise inspiration, les Basques n’ayant pas réussi à être constants. Ils encaissent un 9-0 en fin de premier QT pour se retrouver déjà relégués à -15. Malgré une bonne réaction pour revenir dans le coup (46-50 à la 23ème), un nouveau passage à vide (4 points marqués en 7 minutes) leur sera fatal. Tornike Shengelia (22 points 11 rebonds) et Jayson Granger (12 points 9 passes décisives) ont été bien trop seuls. Une statistique symptomatique de la rencontre est le 5/26 derrière l’arc pour Baskonia contre 12/24 à Valence.





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...