Pronostic NBA: Portland Blazers vs New-Orleans Pelicans

NBA - Publié le Mercredi 25 octobre 2017
Pronostic NBA: Portland Blazers vs New-Orleans Pelicans

Retour sur le pronostic proposé la nuit dernière en NBA.



Date : 25/10/2017

Heure : 04h00

Championnat : NBA

Match : Portland Blazers vs New-Orleans Pelicans

Pronostic : Victoire des Portland Blazers (Portland Blazers Money Line)

Mise : 1%

Cote : 1,54

Cote prise en compte dans le bilan : 1,52

Bookmaker : Pinnacle (Pinbet88)      

 

Arguments :

 

-l’association Anthony Davis / DeMarcus Cousins ne m’emballe pas trop. D’ailleurs avec ce dernier, le bilan de New-Orleans n’est que de 8 victoires en 20 matchs (dont 3-8 à l’extérieur). Alors certes ils font leurs stats, mais ce n’est pas pour autant qu’ils rendent leurs coéquipiers meilleurs ! Au contraire même, je trouve l’équipe déséquilibré car limitée sur les postes extérieurs (c’est le point fort de Portland justement) et au niveau du banc. Et je ne pense pas que le coach Alvin Gentry soit l’homme de la situation.

-les Pelicans restent sur une victoire arrachée aux Lakers, mais j’ai du mal à les voir capables d’enchainer. Ils peuvent être très inconstants d’un soir à l’autre, encore plus en déplacement.

-Portland a plutôt bien débuté la saison avec un petit « road-trip » ponctué de deux succès et une courte défaite. L’effectif n’a quasiment pas changé ce qui est un avantage en début de saison (présence d’une certaine alchimie collective). Leur point fort c’est le duo d’arrière Damian Lillard (23,7 points 5,3 passes décisives) / CJ McCollum (27,0 points). Ce dernier peut être un facteur « X » sur le poste 2. Mais avec le renfort de Jusuf Nurkic (13,0 points 8,0 rebonds) ils ont aussi de quoi s’opposer dans la raquette à DeMarcus Cousins.

-les Blazers sont très costauds aux rebonds en ce début de saison avec un différentiel de +14,7 en moyenne. S’ils arrivent à dominer à nouveau ce secteur, je pense qu’ils auront de bonnes chances de l’emporter et se relancer pour leur première à domicile. Le Moda Center est une salle où il est difficile de gagner (53-29 sur les deux derniers exercices avec un effectif assez similaire).

 

 

Les rosters :

 

Portland Blazers

5 majeur probable : Damian Lillard, CJ McCollum, Maurice Harless, Al-Farouq Aminu, Jusuf Nurkic.

Banc : Shabazz Napier, Pat Connaughton, Evan Turner, Caleb Swanigan, Ed Davis.

 

New-Orleans Pelicans

5 majeur probable : Jrue Holiday, E’Twaun Moore, Dante Cunningham, Antony Davis, DeMarcus Cousins.

Banc : Jameer Nelson, Ian Clark, Tony Allen, Darius Miller.

 

 

Le résultat : Portland Blazers-New-Orleans Pelicans 103-93

 

Les Blazers ont fait la différence grâce à une énorme domination aux rebonds (63-42). DeMarcus Cousins (39 points) a été trop seul pour New-Orleans où il faut noter la sortie sur blessure d’Anthony Davis. CJ McCollum finit à 23 points et quatre de ses coéquipiers sont à 12 ou 13 avec notamment un joli double double pour Ed Davis en seulement 21 minutes. 





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...