Pronostic NBA: Dallas Mavericks vs Atlanta Hawks

NBA - Publié le Jeudi 19 octobre 2017
Pronostic NBA: Dallas Mavericks vs Atlanta Hawks

Retour sur le pronostic proposé la nuit dernière en NBA.



Date : 19/10/2017

Heure : 02h30

Championnat : NBA

Match : Dallas Mavericks vs Atlanta Hawks

Pronostic : Plus de 196 points marqués (Over 196)

Mise : 1%

Cote : 1,82

Cote prise en compte dans le bilan : 1,79

Bookmaker : Pinnacle (Pinbet88)      

 

Arguments :

 

-Rick Carlisle, le coach des Mavericks, a annoncé sa volonté de vouloir changer de style de jeu avec 4 à 5 meneurs au sein de l’effectif. Il mise davantage sur la vitesse en privilégiant le « small ball » avec une traction arrière de petite taille et Harrison Barnes décalé en poste 4. Je pense donc qu’on pourrait avoir pas mal de rythme dans cette partie, surtout que les Hawks sont drivés par Dennis Schroder amené à franchir encore un cap cette saison (il reste sur un exercice à 18,4 points et 6,4 passes décisives). De plus ils n’ont pas d’intérieurs dominants ce qui pourrait les obliger à élever le tempo pour exister cette saison.

-Dallas possède de nombreuses options en attaque. On croit beaucoup au rookie Dennis Smith Jr dans le Texas, Harrison Barnes est encore en phase de progression (19,2 points) tandis que Dirk Nowitzki reste efficace (14,2 points) malgré son âge avancé. En sortie de banc, JJ Barea (10,9 points 5,5 passes décisives) est capable d’enflammer une rencontre alors que Nerlens Noel va apporter ses qualités athlétiques près du cercle.

-derrière Schroder, il n’y a pas de « star » à Atlanta, mais certains joueurs (Taurean Prince, DeAndre Bembry, Mike Muscala) pourraient profiter de minutes supplémentaires pour se révéler.

-si un minimum d’adresse est au rendez-vous (43/45%) je pense que les deux équipes peuvent approcher les 100, voir même dépasser cette barre pour l’une d’entre elle. Surtout qu’elles ont conservé une bonne ossature de la saison dernière ce qui favorise les automatismes.

 

 

Les rosters :

 

Dallas Mavericks

5 majeur probable : Dennis Smith Jr, Yogi Ferrell, Wesley Matthews, Harrison Barnes, Dirk Nowitzki.

Banc : JJ Barea, Devin Harris, Dorian Finney-Smith, Dwight Powell, Nerlens Noel.

 

Atlanta Hawks

5 majeur probable : Dennis Schroder, Kent Bazemore, Taurean Prince, Ersan Ilyasova, Dewayne Dedmon.

Banc : Malcolm Delaney, Marco Belinelli, DeAndre Bembry, Nicolas Brussino, Luke Babbitt, Mike Muscala.

 

 

Le résultat : Dallas Mavericks-Atlanta Hawks 111-117

 

Comme espéré ce fût une partie avec du rythme (180 tirs tentés) et en plus les Hawks se sont montrés adroits (51%). 8 joueurs de Dallas inscrivent entre 9 et 16 points avec notamment un 6/6 pour Nerlens Noel et 10 passes décisives de Dennis Smith Jr. Du côté d’Altanta, Dennis Schroder a assumé son rôle de leader (28 points 7 passes décisives) tandis que Marco Belinelli apporte 20 points en sortie de banc, et Taurean Prince est en double double (10 points 10 rebonds).





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...