Pronostic NBA: Cleveland Cavaliers vs Boston Celtics

NBA - Publié le Mercredi 18 octobre 2017
Pronostic NBA: Cleveland Cavaliers vs Boston Celtics

Retour sur le pronostic proposé la nuit dernière en NBA.



Date : 18/10/2017

Heure : 02h00

Championnat : NBA

Match : Cleveland Cavaliers vs Boston Celtics

Pronostic : Victoire des Cleveland Cavaliers (Cavaliers Money Line)

Mise : 1%

Cote : 1,61

Cote prise en compte dans le bilan : 1,59

Bookmaker : Pinnacle (Pinbet88)      

 

Arguments :

 

-les Celtics ont perdu 4 joueurs de leur 5 majeur (Isaiah Thomas, Avery Bradley, Jae Crowder et Amir Johnson) pour récupérer principalement Kyrie Irving et Gordon Hayward. Si en termes de talent offensif c’est plutôt intéressant, je trouve tout de même les départs préjudiciables au niveau de l’impact physique et défensif (encore plus avec l’absence ce soir de Marcus Morris). Boston avait déjà du mal aux rebonds, je pense que ce sera encore un secteur du jeu où il risque de souffrir surtout face à la densité physique des Cavaliers. Derrick Rose est arrivé très affuté, Dwayne Wade, Iman Shumpert et Jae Crowder sont très athlétiques, Kevin Love fort rebondeur, tout comme Tristan Thompson qui peut être un facteur « X » en rotation. Leur banc qui d’ailleurs est extrêmement dense de quoi permettre de maintenir une grosse intensité durant 48 minutes.

-Cleveland me semble davantage dans la continuité et risque d’être un peu en avance collectivement par rapport aux Celtics qui doivent trouver des automatismes (je ne tiens pas compte de la pré-saison où les joueurs majeurs ont un temps de jeu réduit).

-les Cavaliers, devant leurs fans, ont l’occasion de passer un message face à un concurrent direct pour la Finale de Conférence. Kyrie Irving aura à cœur sortir un gros match, mais attention à ne pas tomber dans le piège de vouloir trop en faire !

-LeBron James est en « game-time decision » c’est-à-dire qu’une décision sera prise 1 heure 30 avant le début du match (donc à 00h30 heure française), mais il y a de fortes chances qu’il joue car il a participé à l’entrainement hier et à la séance de shoot ce matin.

 

 

Les rosters :

 

Cleveland Cavaliers

5 majeur probable : Derrick Rose, Dwayne Wade, LeBron James (GTD), Jae Crowder, Kevin Love.

Banc : Jose Calderon, Iman Shumpert, JR Smith, Kyle Korver, Cedi Osman, Jeff Green, Channing Frye, Tristan Thompson.

 

Boston Celtics

5 majeur probable : Kyrie Irving, Jaylen Brown, Gordon Hayward, Jayson Tatum, Al Horford.

Banc : Terry Rozier, Marcus Smart, Daniel Theis, Aron Baynes.

 

 

Le résultat : Cleveland Cavaliers-Boston Celtics 102-99

 

Les Cavaliers ont longtemps fait la course en tête comptant jusqu’à 18 points d’avance en début de 3ème QT, mais Boston ne va rien lâcher malgré la très grave blessure de Gordon Hayward ! Les Celtics repassent devant dans le dernier QT mais sans jamais prendre plus de 4 longueurs d’avance. Le Bron James (29 points 16 rebonds 9 passes décisives) sera décisif en fin de match tandis que Kyrie Irving (22 points 10 passes décisives) manquera le shoot de la prolongation.

50-46 aux rebonds pour Cleveland, mais 17 ballons perdus contre seulement 10 à son adversaire.





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...