Pronostic Liga: Valencia vs Real Madrid

Europe - Publié le Lundi 16 octobre 2017
Pronostic Liga: Valencia vs Real Madrid

Retour sur le pronostic proposé lors de la quatrième journée du championnat d'Espagne.



Crédit photo : ACB/M.A.Polo

 

Date : 15/10/2017

Heure : 18h30

Championnat : Liga                                                        

Match : Valencia vs Real Madrid

Pronostic : Valencia H+3 (Valencia Spread +3)

Mise : 1% (@1,77)

Cote minimale conseillée (Minimal Odds) : H+3 @1,68

Cote prise en compte dans le bilan : H+3 @1,75

Bookmaker : Pinnacle (PinBet88)      

                       

Arguments :

 

-je ne peux pas laisser passer Valencia outsider à domicile, même si c’est face au Real. Certes les Madrilènes sont invaincus en ce début de saison, mais il faut tout de même relativiser un peu leurs résultats (en Liga +6 vs Andorra, +7 à Bilbao, +28 à Zaragoza qui enchainait un troisième match en une semaine, et en Euroleague un succès sur le parquet de l’Anadolu Efes en pleine reconstruction et privée de son meilleur joueur).

-Valence est également invaincue en Liga mais reste sur une défaite en Euroleague. Rien d’alarmant toutefois, au contraire même, car c’était au Khimki Moscou, potentiellement l’une des meilleures équipes d’Europe, et en ayant joué les yeux dans les yeux (-5).

-le Real est privé de son maître à jouer, Sergio Llull, et doit apprendre à jouer sans lui. Rudy Fernandez et Jonas Maciulis sont un peu en retrait pour l’instant, et le nouveau venu Chasson Randle n’est utilisé que pour l’Euroleague. Il reste du talent, Luka Doncic en tête mais il aura une belle opposition face à un Erik Green en grande forme (21,3 points). Idem pour Gustavo Ayon sur le poste 5 face au massif et technique Bojan Dubljevic. Enfin Facundo Campazzo est le seul meneur de jeu de métier et il en aura trois qui peuvent se relayer face à lui (Vives, Van Rossom et Abalde).

 

 

Les rosters :

 

Valencia

5 majeur probable : Guillem Vives, Erik Green, Joan Sastre, Aaron Doornekamp, Tibor Pleiss.

Banc : Sam Van Rossom, Alberto Abalde, Rafa Martinez, Will Thomas, Bojan Dubljevic.

 

Real Madrid

5 majeur probable : Facundo Campazzo, Fabien Causeur, Jeffery Taylor, Felipe Reyes, Gustavo Ayon.

Banc : Luka Doncic, Jaycee Carroll, Rudy Fernandez ( ?), Jonas Maciulis, Anthony Randolph, Trey Thompkins, Ognjen Kuzmic.

 

 

Le résultat : Valencia-Real Madrid 82-86

 

On n’a pas eu de réussite sur ce coup là puisque Valence menait à 40 secondes de la fin. Mais une suite d’actions défavorables (notamment une perte de balle de Joan Sastre) nous fait sortir du handicap pour un point dans les dernières secondes. Les locaux terminent avec une meilleure évaluation mais il leur a manqué un peu d’adresse (39,7%).





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...