Pronostic PRO A: Nanterre vs Boulazac

Pro A - Publié le Jeudi 05 octobre 2017
Pronostic PRO A: Nanterre vs Boulazac

Retour sur le pronostic proposé lors de la 3ème journée du championnat de France PRO A.



Date : 04/10/2017

Heure : 20h00

Championnat : PRO A

Match : Nanterre vs Boulazac

Pronostic : Boulazac H+13 (Boulazac Spread+13)

Mise : 1% (@1,74)

Cote minimale conseillée (Minimal Odd) : H+13 @1,65

Cote prise en compte dans le bilan : H+12,5 @1,70

Bookmaker : Pinnacle (Pinbet88)      

 

Arguments :

 

-Nanterre connait un début de saison mitigé, la faute à un recrutement qui ne donne pas satisfaction au coach Pascal Donnadieu « aujourd’hui l’équipe ne me convient pas dans sa composition ». Principalement visé, le meneur Nic Moore est en grande difficulté, ce qui oblige Heiko Schaffartzik à prendre beaucoup de minutes sur le poste 1 (lui qui est plutôt un 2). Terran Pettaway a un état d’esprit discutable, tandis qu’Alade Aminu fait preuve d’inconstance et d’un manque de dureté défensive.

-le promu Boulazac s’est incliné lors de ses deux premiers matchs, à chaque fois en cédant dans le 4ème QT (à Toulon et contre Villeurbanne). L’équipe est certes moins talentueuse que Nanterre, mais elle joue avec ses armes, à savoir la défense (73,0 points encaissés).

-je pense qu’on pourrait assister à une partie relativement serrée si les Boulazacois réussissent à imposer leur tempo assez lent et à limiter l’adresse à 3 points de leur adversaire. Ils possèdent des joueurs de grande taille capables de dominer dans la raquette et aux rebonds (Nanterre a du mal dans ce secteur avec un différentiel de -4,3 sur ses 4 premiers matchs).

-le contexte me fait également pencher vers un match plus indécis qu’il n’y parait. Nanterre aura eu moins de 48 heures pour préparer cette rencontre, la cinquième en seulement 11 jours.

 

 

Les rosters :

 

Nanterre

5 majeur probable : Heiko Schaffartzik, Jamal Shuler, Terran Petteway, Hugo Invernizzi, Alade Aminu.

Banc : Nic Moore, Bathiste Tchouaffe, Lahaou Konaté, Erik Murphy, Johan Passave-Ducteil.

 

Boulazac

5 majeur probable : Dustin Ware, Karvel Anderson, Giovan Oniangue, Brandon Ubel, Eloy Vargas.

Banc : Arnaud Kerckhof, Stephan Gauthier, Jérôme Sanchez, Aurélien Salmon, Darnell Jackson.

 

 

Le résultat : Nanterre-Boulazac 98-68

 

Cela ne s’est pas du tout passé comme je l’avais imaginé. Boulazac n’a pas réussi à imposer son rythme et a été dépassé au retour des vestiaires face à une équipe de Nanterre des grands soirs (57% aux shoots avec 15 paniers primés réussis). Nic Moore, pas au niveau sur ces quatre premiers matchs, a sorti une énorme prestation avec 21 points et 10 passes décisives.





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...