Pronostic PRO A: Le Mans vs Pau-Lacq-Orthez

Pro A - Publié le Dimanche 01 octobre 2017
Pronostic PRO A: Le Mans vs Pau-Lacq-Orthez

Retour sur le pronostic proposé lors de la 3ème journée du championnat de France PRO A.



Date : 30/09/2017

Heure : 18h30

Championnat : PRO A

Match : Le Mans vs Pau-Lacq-Orthez

Pronostic : Victoire du Mans (Le Mans Money Line)

Mise : 1% (@1,61)

Cote minimale conseillée (Minimal Odd) : @1,50

Cote prise en compte dans le bilan : @1,50

Bookmaker : Pinnacle (Pinbet88)      

 

Arguments :

 

-les Manceaux possèdent des joueurs costauds, athlétiques, et je pense qu’ils sont capables de dominer le rebond, un facteur souvent déterminant. En plus de l’avantage du terrain, leur effectif me semble potentiellement un peu supérieur à celui de Pau. Il y a 9 joueurs qui peuvent apporter: Mykal Riley (15,5 points 5,0 rebonds) est bien mieux que la saison dernière, Youssoupha Fall (2m20) va en surprendre plus d’un, Romeo Travis c’est du solide des deux côtés du terrain (il peut poser des problèmes au meilleur scoreur adverse Ken Horton), Justin Cobbs est très complet (15,0 d’évaluation) et le bondissant (1m20 de détente sèche) DJ Stephens  peut avoir un rôle de facteur « X » en sortie de banc (12,0 points 7,0 rebonds en 22 minutes). Sans oublier le nouveau coach Eric Bartéchéky qui connait bien l’adversaire avec qui il reste sur deux belles saisons.

-Le Mans reste sur une victoire référence à Monaco, bon pour la confiance afin de surfer sur la bonne dynamique du début de saison.

-certes les Palois sont à deux victoires, mais c’était face à des adversaires en difficulté défensivement et qui sont loin de l’intensité que sont capables d’imposer les Manceaux.

-je trouve qu’il y a plus de profondeur et d’options au Mans. Du côté de Pau, Kyan Anderson est en difficulté (5,5 points à 18% aux shoots), Yannick Bokolo (2,0 points) et Léopold Cavalière (3,0 d’évaluation) ont un apport offensif limité.

 

 

Les rosters :

 

Le Mans

5 majeur probable : Justin Cobbs, Terry Tarpey, Mykal Riley, Romeo Travis, Youssoupha Fall.

Banc : Antoine Eito, Pape Philippe Amagou, DJ Stephens, Wilfried Yeguete.

 

Pau-Lacq-Orthez

5 majeur probable : Elie Okobo, Yannick Bokolo, Chris Dowe, Ken Horton, Alain Koffi.

Banc : Kyan Anderson, Taqwa Pinero, Léopold Cavalière, Khalid Boukichou.

 

 

Le résultat : Le Mans-Pau-Lacq-Orthez 73-58

 

Les Manceaux ont parfaitement débuté la rencontre (25-10 à la fin du 1er QT) en mettant une grosse intensité défensive et n’ont jamais été inquiétés, Pau ne trouvant pas de solutions en attaque (seulement 34% aux shoots). 18 points 6 passes décisives pour Justin Cobbs, 14 points 6 rebonds de Roméo Travis.





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...