Pronostic PRO A: Hyeres-Toulon vs Limoges

Pro A - Publié le Dimanche 01 octobre 2017
Pronostic PRO A: Hyeres-Toulon vs Limoges

Retour sur le pronostic proposé lors de la 3ème journée du championnat de France PRO A.



Date : 30/09/2017

Heure : 19h30

Championnat : PRO A

Match : Hyères-Toulon vs Limoges

Pronostic : Limoges H 0 (Limoges Spread 0)

Mise : 1% (@1,82)

Cote minimale conseillée (Minimal Odd) : @1,65

Cote prise en compte dans le bilan : H 0 @1,71

Bookmaker : Pinnacle (Pinbet88)      

 

Arguments :

 

-le HTV a remporté ses deux premiers matchs, néanmoins ce bilan est à relativiser car c’était face à des adversaires qui risquent de se battre pour le maintien (Boulazac et Cholet). Et il a fallu un grand Raymond Cowels (26,0 points de moyenne), ce qui ne sera pas toujours le cas.

-Limoges a perdu de peu à Villeurbanne (plus gros budget de PRO A et l’un des favoris pour le titre) avant de surclasser Chalon (+25), de quoi faire le plein de confiance.

-potentiellement je trouve qu’il y a une assez grande différence entre les deux équipes car Hyères-Toulon est limité au niveau des rotations et ne présente qu’un seul véritable pivot (Ferdinand Prénom). En face l’effectif est homogène, il y a 10 joueurs interchangeables, de quoi imprégner une grosse intensité durant 40 minutes. Je pense que Limoges peut dominer aux rebonds et dans l’impact physique car le manque de banc varois pourrait se faire sentir dans ce troisième match en 7 jours.

-le fait de jouer à domicile n’est pas un si gros avantage que cela pour le HTV car il y a très peu de spectateurs (820 lors de la 1ère journée). Avec le rugby et le football qui jouent à domicile ce samedi, et le prix des places assez élevé, on risque encore d’avoir peu d’ambiance dans la salle.

-anticipant une cote autour de 1,50 je trouve qu’il y a ici une value intéressante à tenter jusqu’à 1,65 (PS : le H 0 correspond à la même chose que le Money Line, mais les limites de mises sont plus importantes).

 

 

Les rosters :

 

Hyères-Toulon

5 majeur probable : Terry Smith, Raymond Cowels, Robert Arnold, Vafessa Fofana, Jordan Tolbert.

Banc : Luka Asceric, Alexandre Chassang, Ferdinand Prénom.

 

Limoges

5 majeur probable : AJ English, Kenny Hayes, Axel Bouteille, Brian Conklin, Mouhammadou Jaiteh.

Banc : Danny Gibson, William Howard, Josh Carter, Jean-Frédéric Morency, Frejus Zerbo.

 

 

Le résultat : Hyères-Toulon-Limoges 85-70

 

Les Limougeauds ont été dominés d’entrée (12-28 à la fin du premier QT) et n’ont jamais réussi à revenir, manquant d’intensité, illustré par les 19 points en 18 minutes de Ferdinand Prénom. Seuls Danny Gibson et Axel Bouteille ont émergé avec 22 et 15 d’évaluation contre seulement 24 en cumulé pour leurs 8 coéquipiers.





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...