Pronostic Eurobasket: Republique Tcheque vs Croatie

Europe - Publié le Vendredi 08 septembre 2017
Pronostic Eurobasket: Republique Tcheque vs Croatie

Retour sur le pronostic proposé lors de la phase de poule de l'Eurobasket.



Date : 07/09/2017

Heure : 13h30

Championnat : Eurobasket

Match : République Tchèque vs Croatie

Pronostic: République Tchèque H+13 (Czech Republic Spread +13) + Victoire de la République Tchèque (Czech Republic Money Line)

Mise : 1% (répartie comme suit : 0,80% sur le H+13 @1,85 et 0,20% sur le Money Line @7,05)

Cote minimale conseillée (Minimal Odd) : H+13 @1,75 et Money Line @6,50

Cote prise en compte dans le bilan : H+13 @1,83 et Money Line @6,92

Bookmaker : Pinnacle (Pinbet88)      

 

Arguments :

 

-c’est une rencontre sans enjeu car les Tchèques sont déjà éliminés tandis que la Croatie est assurée de terminer 2ème de son groupe. Elle sort d’un gros match face à l’Espagne, en passant près de l’exploit (73-79). Néanmoins je m’attends à une forme de décompression et ne serais pas surpris de voir une équipe de Croatie remaniée et qui a déjà la tête à son huitième de finale dans trois jours à Istanbul. Elle est devrait être privée de son capitaine et meneur titulaire Roko Ukic, Darko Planinic n’a pas joué le dernier match et à mon avis il ne jouera pas non plus celui-ci. Il est possible également que les cadres, Bojan Bogdanovic, Dario Saric, soient ménagés (Saric a déclaré que son coach allait « distribué le temps de jeu aux joueurs pas trop fatigués, le plus important étant le 8ème de finale »). Enfin Marko Tomas et Luka Zoric vont être mis au repos a indiqué le sélectionneur.

En face la République Tchèque n’a aucune pression et c’est le meilleur moyen pour jouer libéré et tenter de sortir de la compétition la tête haute. Je trouve donc qu’il y a pas mal d’ingrédients pour que l’on assiste à une surprise.

 

 

Les rosters :

 

République Tchèque

5 majeur probable : Tomas Satoransky, Jaromir Bohacik, Vojtech Hruban, Martin Kriz, Martin Peterka.

Banc : Jakub Sirina, Jiri Welsch, Tomas Kyzlink, Lukas Palyza, Patrik Auda, Kamil Svrdlik.

 

Croatie

5 majeur probable : Marko Popovic, Krunoslav Simon, Bojan Bogdanovic, Dario Saric, Darko Planinic ( ?).

Banc : Filip Kruslin, Ivan Ramljak, Dragan Bender, Ivan Buva.

                                        

 

Le résultat : République Tchèque-Croatie 69-107

 

Mauvaise inspiration de ma part, les Tchèques ont été nettement débordés défensivement. Le paradoxe c’est que la Croatie a débuté et terminé le match avec les remplaçants et c’est pourtant là qu’il y a eu le plus gros écart (8-0 après 2 minutes 30 et 29-9 en 4ème QT). Le score final est quand même très sévère (il y a avait 57-68 à 12 minutes de la fin. Bojan Bogdanovic inscrit 25 points en 22 minutes mais lorsqu’il était sur le terrain l’écart n’a été que de 12. Idem pour Dario Saric qui fait 18 points 10 rebonds mais seulement un ratio de +11. Une des statistiques les plus symptomatiques du match c’est le ratio de +27 d’Ivan Buva (12ème homme de l’équipe) en seulement 17 minutes.





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...