Pronostic Eurobasket: Georgie vs Italie

Europe - Publié le Jeudi 07 septembre 2017
Pronostic Eurobasket: Georgie vs Italie

Retour sur le pronostic proposé lors de la phase de poule de l'Eurobasket.



Date : 06/09/2017

Heure : 16h30

Championnat : Eurobasket

Match : Géorgie vs Italie

Pronostic : Victoire de l’Italie (Italy Money Line)

Mise : 1% (@1,78)

Cote minimale conseillée (Minimal Odd) : 1,65

Cote prise en compte dans le bilan : @1,74

Bookmaker : Pinnacle (Pinbet88)      

 

Arguments :

 

-la plupart des parieurs vont se positionner sur la Géorgie car elle doit gagner pour être sûr de se qualifier. Mais je ne partage pas cet avis car l’Italie aussi doit l’emporter pour éviter la 4ème place du groupe et potentiellement la France en huitième de finale. L’enjeu est pour les deux équipes, j’ai donc pris en compte d’autres paramètres pour faire mon choix. Le premier étant que les Géorgiens sortent d’un match en prolongation face à Israël où ils ont du batailler jusqu’à 23 heures hier soir. Le temps de repos est donc très réduit, surtout que leur rotation est extrêmement courte (seulement 7 joueurs sont utilisés régulièrement). En face l’Italie reste sur deux défaites dont la dernière face à l’Allemagne avec 30,5% aux shoots. Je m’attends à une réaction des Transalpins qui me semblent mieux armés, surtout sur les postes extérieurs (Hackett, Belinelli, Datome, Aradori). Le gros danger c’est Tornike Shengelia (20,5 points 8,3 rebonds) mais il aura une solide opposition avec Nicolo Melli.

 

 

Les rosters :

 

Géorgie

5 majeur probable : George Tsintsadze, Michael Dixon, Manuchar Markoishvili, Tornike Shengelia, Zaza Pachulia.

Banc : Mikhail Berishvili, Duda Sanadze, Giorgi Shermandini.

 

Italie

5 majeur probable : Daniel Hackett, Marco Belinelli, Luigi Datome, Nicolo Melli, Marco Cusin.

Banc : Andrea Cinciarini, Ariel Filloy, Pietro Aradori, Awudu Abass, Christian Burns, Filippo Baldi Rossi, Paul Biligha.

                                        

 

Le résultat : Géorgie-Italie 69-71

 

Les Italiens se sont fait peur ! Après un départ canon (27-10 à la fin du 1er QT) et une bonne gestion jusqu’à 6 minutes de la fin (+14), ils vont encaisser un 12-0 et même voir la Géorgie passer devant à 1 minute de la fin emmenée par le néo strasbourgeois Michael Dixon (29 points). Heureusement ils s’en sortent de justesse et le petit brin de réussite aura été cette fois-ci de notre côté.





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...