Pronostic Eurobasket: Islande vs Slovenie

Europe - Publié le Mercredi 06 septembre 2017
Pronostic Eurobasket: Islande vs Slovenie

Retour sur le pronostic proposé lors de la phase de poule de l'Eurobasket.



Date : 05/09/2017

Heure : 12h45

Championnat : Eurobasket

Match : Islande vs Slovénie

Pronostic : Islande H+23,5 (Iceland Spread +23,5)

Mise : 1% (@1,80)

Cote minimale conseillée (Minimal Odd) : H+23,5 @1,70

Cote pris en compte dans le bilan : H+23,5 @1,74

Bookmaker : Pinnacle (Pinbet88)      

 

Arguments :

 

-duel des extrêmes dans le groupe A, mais je continue de penser que les Islandais sont capables d’opposer une relative résistance et de faire mieux que leurs trois premières sorties (-32,7 en moyenne) avec le soutien de nombreux fans. La Slovénie est une équipe qui peut mieux leur convenir car elle joue par séquence en « small ball » avec un seul vrai intérieur. De plus, je pense que le coach Igor Kokoskov va en profiter pour ménager ses joueurs cadres (Goran Dragic, Luka Doncic, Anthony Randolph) car seulement 24 heures plus tard il y a aura le match décisif pour la première place du groupe (qui permet d’avoir un adversaire à priori moins fort en huitième de finale) face à la France.

Lors des 3 premiers matchs l’Islande a craqué en seconde période car ses adversaires (Grèce, Pologne, France) avaient un effectif dense avec de la qualité sur le banc, donc la moindre baisse d’intensité s’est payée cash. Par contre avec la Slovénie c’est un peu différent car je trouve que la rotation est de moins bonne qualité (seulement 11,7 points en moyenne sans compter Randolph) ce qui me laisse à penser que les Islandais ont de meilleures chances de résister cette fois-ci.

 

 

Les rosters :

 

Islande

5 majeur probable : Martin Hermannsson, Hordur Vilhjalmsson, Pavel Ermolinskij, Haukur Palsson, Hlynur Baeringsson.

Banc : Elvar Fridriksson, Aegir Steinarsson, Brynjar Bjornsson, Jon Stefansson, Logi Gunnarsson, Kristofer Acox, Tryggvi Hlinason

 

Slovénie

5 majeur probable : Goran Dragic, Luka Doncic, Klemen Prepelic, Edo Muric, Gasper Vidmar.

Banc : Aleksej Nikolic, Matic Rebic, Jaka Blazic, Vlatko Cancar, Sasa Zagorac, Anthony Randolph, Ziga Dimec.

 

 

Le résultat : Islande-Sovénie 75-102

 

Il s’en est vraiment fallu de peu pour que les Islandais restent dans le handicap. Après un bon départ (-2 au bout de 14 minutes), ils encaissent un 10-25 et se retrouvent distancés à la mi-temps. À ma surprise le coach slovène n’a pas beaucoup fait tourner puisque Goran Dragic a joué 17 minutes 30 et Luka Doncic 16. Dans le 3ème QT l’Islande tient le coup et bascule à -22 à 10 minutes de la fin. Je me dis alors que Dragic ne vas plus jouer car l’écart est fait. Mais son coach le remet sur le parquet et les Slovènes passent un 10-0. L’Islande réussira à réduire un peu l’écart sur la fin mais pas suffisamment malheureusement. Je suis presque persuadé que si Dragic n’était pas revenu en 4ème QT, l’écart final aurait été plus faible (les joueurs du banc comme Rebec et Dimec ont eu un ratio négatif).             





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...