Pronostic Eurobasket: Ukraine vs Italie

Europe - Publié le Dimanche 03 septembre 2017
Pronostic Eurobasket: Ukraine vs Italie

Retour sur le pronostic proposé lors de la phase de poule de l'Eurobasket.



Date : 02/09/2017

Heure : 17h30

Championnat : Eurobasket

Match : Ukraine vs Italie

Pronostic : Ukraine H+13 (Ukraine Spread +13)

Mise : 1% (@1,81)

Cote minimale conseillée (Minimal Odd) : H+13 @1,70

Cote prise en compte dans le bilan : H+13 @1,75

Bookmaker : Pinnacle (Pinbet88)      

 

Arguments :

 

-les Italiens restent sur une large victoire (+21) face à Israël en dominant nettement le rebond et avec une grosse réussite à 3 points (13/27). Je pense que ça ne sera pas aussi facile pour eux face à l’Ukraine, qui si elle n’a pas de fortes individualités, est solidaire collectivement, surtout en défense. Elle possède aussi de grands gabarits (6 joueurs à 2m03 ou plus), notamment au poste de pivot, le point faible de l’Italie. Je m’attends à une partie disputée sur un tempo assez lent entre deux équipes portées sur la défense. Le seuil est fixé relativement bas donc ça me semble assez compliqué de se positionner sur un « under » mais je trouve le handicap un peu trop haut.

 

 

Les rosters :

 

Ukraine

5 majeur probable : Denys Lukashov, Oleksandr Lypovyy, Maksym Pustozvonov, Maksym Korniyenko, Viacheslav Kravtsov.

Banc : Olexandr Mishula, Ruslan Otverchenko, Oleksandr Kolchenko, Volodymyr Koniev, Viacheslav Bobrov, Igor Zaytsev, Artem Pustovyi.

 

Italie

5 majeur probable : Daniel Hackett, Marco Belinelli, Luigi Datome, Nicolo Melli, Marco Cusin.

Banc : Andrea Cinciarini, Ariel Filloy, Pietro Aradori, Awudu Abass, Christian Burns, Filippo Baldi Rossi, Paul Biligha.

 

 

Le résultat : Ukraine-Italie 66-78

 

Les Ukrainiens ont fait jeu égal sur trois QT mais concédé un 14-27 dans le second. Ils sont pourtant revenus à -4 à 7 minutes de la fin juste avant d’encaisser un 13-0 fatal ! On reste tout de même de justesse dans le handicap et il faut reconnaître que la réussite a été de notre côté cette fois-ci car Pietro Aradori fait 0/2 aux LF à 2 secondes de la fin ! On va dire que cela compense le pronostic perdu sur un shoot au buzzer de Dennis Schröder dans le premier match de l’Ukraine. 21 points pour Artem Pustovyi, 26 pour Marco Belinelli. À noter l’exceptionnel 17/31 à 3 points des Italiens.





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...