Nancy respire, Paris-Levallois s'enlise

Pro A - Publié le Samedi 06 avril 2013
Nancy respire, Paris-Levallois s'enlise

En s’imposant sur le parquet du Paris-Levallois 79-73 en match avancé de la 26ème journée de PRO A, Nancy se donne un peu d’air dans l’optique du maintien alors que les Parisiens sont en plein doute.



25, c’est le nombre hallucinant de ballons perdus par les Nancéens. Et pourtant ça ne les a pas empêché de s’imposer. Il faut dire que Paris n’a pas fait beaucoup mieux dans ce domaine avec 19 pertes de balles ! Comme l’adresse n’était pas au rendez-vous pour compenser (2/13 à 3 points), et la bataille du rebond perdue (28 à 37), Christophe Denis et ses joueurs n’ont pu que s’avouer vaincus.

Jawad Williams a bien tenu son rang (19 points 11 rebonds), Sean May, sans être exceptionnel, a assuré 14 points 8 rebonds, et Julius Hodge a confirmé sa bonne forme du moment (19 points).

Mais que dire des autres ! 12 d’évaluation cumulée à 6 joueurs, beaucoup trop faible pour espérer quoi que ce soit dans cette rencontre.

En face, Hervé Touré a été dominateur à l’aile où ses qualités physiques ont fait la différence (20 points 8 rebonds). Solo Diabaté comme souvent à été très complet (13 points 6 rebonds 5 passes) et Jamal Shuler a alimenté le scoring (17 points).

C’est une grosse performance qu’ont réalisé les Lorrains. N’ayant plus connu le moindre succès à l’extérieur depuis le 17 novembre 2012 (victoire après prolongation à Gravelines), l’équipe de Jean-Luc Monschau a mis fin à une série de 11 défaites consécutives en déplacement. Surtout elle peut souffler un peu et sera quoi qu’il arrive toujours non-reléguable ce soir.

Pour les Parisiens c’est une grosse désillusion. Après un début de saison plein de promesses, ils sont à la peine et l’accumulation des rencontres (avec l’Eurochallenge) se fait de plus en plus sentir. Leur place en playoffs devient menacée par Orléans et Dijon. 





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...