Le gratin europeen

Europe - Publié le Vendredi 05 avril 2013
Le gratin europeen

Le Top 16 de l’Euroleague a rendu son verdict et l’on connait maintenant les affiches des quarts de finale qui débuteront la 9 avril prochain. De magnifiques rencontres en perspective !



Dans le groupe E, les 4 qualifiés étaient déjà connus mais l’ordre restait incertain. Quasiment assurés de finir 1er, les Russes du CSKA Moscou ont quand même réalisé une grosse performance en allant s’imposer 69-63 sur le parquet du Panathinaikos. Les Grecs sont les grands perdants de cette ultime journée puisqu’ils terminent finalement à la 4ème place. Le Real Madrid se classe second après son large succès sur Anadolu Efes (86-66). Les Turcs terminent au 3ème rang.

Dans le groupe F par contre derrière Barcelone il y avait encore 5 équipes à la lutte pour 3 billets. 4 d’entres elles s’affrontaient directement. Le Khimki Moscou et Sienne restent sur le carreau après avoir  perdu respectivement à l’Olympiacos (70-79) et au Caja Laboral (64-76). Russes et Italiens pourront nourrir de gros regrets car ils ont occupé le Top 4 jusqu’à la dernière journée. Le Maccabi Tel Aviv mal parti lors des matchs allers a enchainé 6 victoires de suite pour arracher sa qualification malgré une ultime défaite hier 71-74 à Barcelone. Les Catalans finissent avec le meilleur bilan du Top 16 (13-1).

 

Le classement :

Groupe E

1. CSKA Moscou (11-3), 2. Real Madrid (10-4), 3. Anadolu Efes (9-5), 4. Panathinaikos (9-5)

Groupe F

1. Barcelone (13-1), 2. Olympiacos (9-5), 3. Maccabi Tel Aviv (8-6), 4. Caja Laboral (8-6)

 

Les affiches des quarts de finale qui débuteront le 9 avril et qui se joueront aux meilleurs des cinq matchs (format 2-2-1) :

 

Barcelone - Panathinaikos

Olympiacos - Anadolu Efes

CSKA Moscou - Caja Laboral

Real Madrid – Maccabi Tel Aviv





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...