Sortie de route pour les Mavericks

NBA - Publié le Mercredi 03 avril 2013
Sortie de route pour les Mavericks

En se faisant étriller par les Lakers 101-81, Dallas est quasiment écarté de la course aux playoffs au contraire des Californiens qui reviennent à hauteur du Jazz d’Utah.



Les Texans n’auront pas pesé bien lourd dans ce qui était pourtant le rendez-vous le plus important de l’année. La faiblesse du poste 5 et les carences défensives de Dirk Nowitzki  se sont fait cruellement sentir pour Rick Carlisle et son équipe. Le trio d’intérieurs des Lakers, Dwight Howard (24 points 12 rebonds), Pau Gasol (14 points 10 rebonds 6 passes) et Earl Clark (17 points 12 rebonds 5 contres), a régné en maître sur la partie. Une statistique éloquente est le rebond où les Mavericks en ont pris 20 de moins que leur adversaire (37-57). Si l’adresse n’est pas au rendez-vous, ça devient mission impossible. Et c’est ce qui s’est produit. Nowitzki (11 points à 4/13) est passé à côté de son match, tout comme Vince Carter (4/13).

S’il y en a un qui déjoue rarement dans ce genre de rencontre ultra décisive, c’est bien Kobe Bryant.

Le « black mamba » a été excellent en signant un triple double (23 points 11 rebonds 11 passes) et faisant oublier les absences de Steve Nash et Metta World Peace.

Avec ce précieux succès, les Lakers ont maintenant le même bilan que le Jazz d’Utah (8ème 39-36) mais ils restent néanmoins aux portes des playoffs à la 9ème place de la Conférence Ouest car c’est Al Jefferson et ses coéquipiers qui ont le « tie-breaker » (Utah mène 2 victoires à 1 en saison régulière).





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...