Pronostic PRO A: Poitiers-Orleans

Pro A - Publi√© le Vendredi 14 décembre 2012
Pronostic PRO A: Poitiers-Orleans



15-12-2012: PRO A, Poitiers (5-5)-Orléans (4-6) 81-90

 

La PRO A est d'une densité incroyable cette saison. Huit équipes se partagent la dernière place, c'est du jamais vu.

Les Orléanais ont connu un début de saison très délicat. Il y a plusieurs raisons à cela, la première c'est que l'effectif a été modifié aux deux tiers car seuls Brian Greene, Marco Pellin et Maël Lebrun sont restés. Il a donc fallu intégrer les nouveaux et cela prend du temps. Pour ne rien arranger, le pivot Bambale Osby n'a jamais réussi à s'adapter à la PRO A si bien que Philippe Hervé l'a écarté jusqu'à son licenciment. L'arrière Jahmar Young est lui aussi la cible des critiques de son coach. Mais au contraire d'Osby il a su réagir de la bonne manière. Déjà face à Nanterre le week-end dernier où il a réalisé 18 d'évaluation en 25 minutes, et puis mercredi en Eurocup où les Orléanais ont fait un match très solide à Sassari (+24) avec Young à 14 points en 17 minutes.

L'équipe d'Orléans n'a donc plus grand chose à voir avec celle du tout début de saison. Avec le système de Philippe Hervé il faut un certains temps pour bien l'assimiler et les joueurs semblent maintenant sur la bonne voie. Le remplacement de Ryan Ayers par Chris Hill a été bénéfique, et Drew Viney vient d'arriver pour rajouter de la densité dans la raquette. Il a d'ailleurs fait un bon premier match avec 7 points et 6 rebonds.

Du côté poitevin on reste sur deux belle victoires à chaque fois de 6 points (contre l'ASVEL et au Havre). Ahmad Nivins (17,8 points 6,7 rebonds) et Anthony Dobbins (15,1 d'évaluation) sont les deux leaders de l'équipe. Mais Rudy Nelhomme la coach a peu de marge de manoeuvre car les rotations sont limitées à 8 joueurs avec le jeune Boris Dallo qui a montré des choses intéressantes sur certaines rencontres mais qui est encore irrégulier. A l'intérieur, Pape Badiane et Pierre-Yves Guillard restent limité offensivement avec un pourcentage aux shoots très faibles et seulement 9 points par match en cumulé à eux deux.

La défense pourrait vraiment être une des clés de la partie car Poitiers est assez limité offensivement. Encore plus avec le forfait de Lamine Kanté (11,7 points). Les deux équipes sont sur une bonne dynamique, mais au vu des forces en présences et des rotations, Orléans a un bon coup à jouer dans ce match. Marco Pellin est dans la meilleure forme de sa carrière (16,5 d'évaluation), Jahmar Young (14,4 points) répond enfin aux attentes de Philippe Hervé, les deux "Green" sont toujours aussi performants (26,6 points 11,8 rebonds à eux deux), et les jeunes Raposo, Eito et Lebrun progressent. Enfin Chris Hill et maintenant Drew Viney sont venus densifier le groupe orleanais.

 

Mon pronostic:

Victoire d'Orléans @2,35 en fiabilité 2





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...