Poitiers peut toujours y croire

Pro A - Publié le Mardi 02 avril 2013
Poitiers peut toujours y croire

Dans un match capital en vue du maintien, les Poitevins n’ont pas tremblé et retrouvé des vertus défensives pour s’imposer 69-62 face à Dijon. Ils reviennent à hauteur de Nancy au classement.



Qu’elle est précieuse cette victoire pour Poitiers! Après avoir concédé 4 défaites de suite à domicile à chaque fois de très peu (deux fois en prolongation et deux fois par deux points d’écart seulement) Rudy Nelhomme et son équipe se sont relancés dans la course au maintien :

« Ça fait du bien de gagner enfin un match serré. On en avait perdu l’habitude ».

Le technicien se félicite de la prestation défensive de ses joueurs :

« Face à une équipe bien en place, nous avons su garder la tête froide et afficher suffisamment d’agressivité en défense pour tenir le choc ».

Tony Dobbins au four et au moulin (16 points 8 rebonds 6 passes) a réalisé son meilleur match de la saison au meilleur moment. Dominic James (19 points) s’est quant à lui bien repris après sa prestation catastrophique à Chalon le week-end précédent.

Néanmoins les Poitevins ne sont pas encore sortis d’affaire comme le souligne leur entraineur :

« Maintenant, nous venons de gagner un match, il en reste cinq au programme. Je suis déjà tourné vers Orléans. »

Orléans, un adversaire à leur portée surtout avec l’avalanche de blessures qui s’est abattue sur l’équipe de Philippe Hervé. Mais il faudra réaliser une prestation défensive au moins aussi bonne que face à Dijon pour espérer ramener la victoire du Loiret. Leur avenir en PRO A risque de se jouer certainement sur ce match et celui de Nancy le 20 avril. En tout cas Poitiers peut toujours croire au maintien.





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...