Pronostic NBA: Denver Nuggets vs Memphis Grizzlies

NBA - Publi√© le Jeudi 02 février 2017
Pronostic NBA: Denver Nuggets vs Memphis Grizzlies

Retour sur le pronostic proposé en NBA (présentation vidéo)



Date : 02/02/2017

Heure : 03h00

Championnat : NBA                                                       

Match : Denver Nuggets vs Memphis Grizzlies

Pronostic : Denver Nuggets H+4,5 (Denver Nuggets Spread +4,5)

Mise : 1%

Cote : 1,82

Bookmaker : Pinnacle (PinBet88)      

                       

Arguments :

 

-les Nuggets restent sur une défaite hier à Los Angeles. Je m’attends à une réaction, notamment dans l’intensité défensive. Ils ont passé un cap depuis environ 1 mois (7 succès sur le 10 derniers matchs) et jouent de mieux en mieux. Malgré les possibles absences de Will Barton et Nikola Jokic (ils sont en « game-time decision » c’est du 50/50 sur leur participation ou non), je pense qu’ils ont encore les armes pour se relancer et tenter de consolider leur 8ème place (les Blazers ont gagné hier et sont revenus tout près).

-les Grizzlies sont actuellement en road-trip (4ème match de suite à l’extérieur). Cela se passe plutôt bien pour eux avec deux succès de suite, au Jazz et chez les Suns. Néanmoins j’ai du mal à les voir gagner trois fois de suite à l’extérieur et surtout être aussi efficaces (80/160 aux shoots dont 27/54 à 3 points). Un peu de fatigue pourrait se faire sentir.

-Danilo Gallinari (17,3) peut être un facteur « X » sur le poste 3 face à un Chandler Parsons qui tarde à retrouver son niveau. Tout comme Wilson Chandler (15,7 points 6,8 rebonds) en sortie de banc. Kenneth Faried monte lui en puissance (17,5 points 15,0 rebonds sur les deux derniers matchs). L’équipe est assez homogène ce qui donne de multiples options au coach Mike Malone.

-les Nuggets courent beaucoup, ce n’est pas forcément le style qui correspond à Memphis. De plus ils sont les meilleurs de la ligue aux rebonds (une marge de +6,4 contre +1,1 aux Grizzlies), un secteur du jeu qui peut être déterminant.

 

Les rosters :

 

Denver Nuggets

5 majeur probable : Emmanuel Mudiay, Gary Harris, Danilo Gallinari, Kenneth Faried, Jusuf Nurkic.

Banc : Jameer Nelson, Jamal Murray, Will Barton ( ? GTD), Wilson Chandler, Darrell Arthur, Nikola Jokic ( ? GTD).

 

Memphis Grizzlies

5 majeur probable : Mike Conley, Tony Allen, Chandler Parsons, JaMychal Green, Marc Gasol.

Banc : Andrew Harrison, Troy Daniels, Vince Carter, James Ennis, Zach Randolph.

 

 

Le résultat : Denver Nuggets-Memphis Grizzlies 99-119

 

Les Grizzlies ont encore une fois été très efficace (14/30 à 3 points et seulement 8 ballons perdus) face à une équipe de Denver qui n’a pas réussi à mettre de l’intensité en défense. Jameer Nelson s’est fait expulser au bout de 4 minutes de jeu.





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...