Pronostic NBA: Milwaukee Bucks vs Boston Celtics

NBA - Publié le Dimanche 29 janvier 2017
Pronostic NBA: Milwaukee Bucks vs Boston Celtics

Retour sur le pronostic proposé en NBA (présentation vidéo)



Date : 29/01/2017

Heure : 02h00

Championnat : NBA                                                       

Match : Milwaukee Bucks vs Boston Celtics

Pronostic : Victoire des Milwaukee Bucks (Milwaukee Bucks Money Line)

Mise : 0,5%

Cote : 1,88

Bookmaker : Pinnacle (PinBet88)      

                       

Arguments :

 

-je m’attends à une réaction de Milwaukee qui reste sur 2 défaites consécutives (la dernière hier avec seulement 31/80 aux shoots et 19 ballons perdus) et qui a besoin de se relancer pour rester dans la course aux playoffs.

-les Bucks sont difficiles à jouer chez eux. Les trois meilleures équipes de la Ligue peuvent en témoigner puisque les Warriors l’ont emporté de 3, les Spurs d’un point, et les Cavaliers après prolongation. Ces derniers ont aussi perdu de 17. Cela montre donc que la franchise du Wisconsin a du potentiel, emmenée par son leader Giannis Antetokounmpo qui a un abattage énorme sur le terrain (23,4 points 8,8 rebonds 5,5 passes décisives 2,0 contres 1,8 interceptions), et son lieutenant Jabari Parker qui a franchi un cap cette saison (20,5 points 6,0 rebonds). On citera aussi le rookie Malcolm Brogdon qui surprend agréablement (9,1 points 4,1 passes décisives) et le duo Matthew Dellavedova / Tony Snell précieux défensivement et dans l’énergie.

-Michael Beasley (8,6 points en 16 minutes) et Greg Monroe (11,0 points 6,8 rebonds) très efficaces sur un temps de jeu limité, peuvent être des facteurs « X » en sortie de banc. Surtout le dernier cité qui peut profiter de la relative faiblesse de Boston à l’intérieur.

-les Celtics sont seulement 28ème aux rebonds. Pour compenser ce point faible, il va falloir de l’adresse. Mais après un match à 50/89 dont 16/34 à 3 points hier, je pense que ce sera compliqué d’enchainer et de faire aussi bien.

-ce pronostic peut sembler un peu osé, mais j’ai plutôt un bon feeling. Néanmoins je préfère limiter la mise à 0,5% en attendant que l’on retrouve plus de réussite.

 

Les rosters :

 

Milwaukee Bucks

5 majeur probable : Matthew Dellavedova, Tony Snell, Giannis Antetokounmpo, Jabari Parker, John Henson.

Banc : Malcolm Brogdon, Jason Terry, Michael Beasley, Mirza Teletovic, Greg Monroe.

 

Boston Celtics

5 majeur probable : Isaiah Thomas, Jaylen Brown, Jae Crowder, Jonas Jerebko, Al Horford.

Banc : Terry Rozier, Marcus Smart, Gerald Green, Amir Johnson, Kelly Olynyk.

 

 

Le résultat : Milwaukee Bucks-Boston Celtics 108-112 (OT)

 

Les Bucks s’inclinent après prolongation. Ils sont mal entrés dans la partie (-15 à la fin du 1er QT) mais ont su revenir et auraient même pu réaliser un petit hold-up. Malheureusement Greg Monroe manque un LF à 102 partout et Jabari Parker perd le ballon sur la dernière possession. La décision se fait sur 4 LF dans les 30 dernières secondes de la prolongation. Isaiah Thomas a fait mal avec 37 points. Giannis Antetokounmpo finit à 21 points 6 rebonds 6 passes décisives, 53 points pour le banc, mais Jabari Parker est passé à côté avec seulement 4 unités à 2/13 aux shoots.





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...