Pronostic NBA: OKC Thunder vs Dallas Mavericks

NBA - Publié le Vendredi 27 janvier 2017
Pronostic NBA: OKC Thunder vs Dallas Mavericks

Retour sur le pronostic proposé en NBA (présentation vidéo)



Date : 27/01/2017

Heure : 02h00

Championnat : NBA                                                       

Match : OKC Thunder vs Dallas Mavericks

Pronostic : Dallas Mavericks H+10,5 (Dallas Mavericks Spread +10,5)

Mise : 0,5%

Cote : 1,77

Bookmaker : Pinnacle (PinBet88)      

                       

Arguments :

 

-le Thunder revient d’un road-trip de 6 matchs. J’ai pu observer qu’assez souvent dans ce cas-là, le retour à domicile pouvait être délicat à négocier. Après un long voyage, vous pouvez perdre vos repères et il faut un petit temps de réadaptation. Il y a aussi le fait de se dire qu’après avoir bien jouer à l’extérieur (deux victoires de suite) ce sera facile d’enchainer à domicile, et donc on a un relâchement de concentration. En plus, OKC pourrait sous-estimer son adversaire qui est privé de 3 joueurs majeurs (Deron Williams, Wesley Matthews, Dirk Nowitzki).

-malgré les absences, je pense que les Texans ont encore les armes pour opposer une résistance. À la mène, Devin Harris et Pierre Jackson seront davantage responsabilisés. Sur le poste 2, Seth Curry (10,8 points) est bon en ce moment et il devrait avoir des minutes supplémentaires avec en rotation Justin Anderson. À l’aile je pense qu’Harrison Barnes (20,2 points 5,3 rebonds) peut dominer car c’est le point faible du Thunder. Enfin à l’intérieur, le retour d’Andrew Bogut (8,9 rebonds) peut faire du bien pour s’opposer à Steven Adams. Dorian Finny-Smith (qui peut aussi jouer en 3) apporte de la défense, tandis que Dwight Powell (7,3 points 4,7 rebonds) et Salah Mejri sont deux rotations correctes.

-les Mavs n’ont rien à perdre dans ce match. Si ils arrivent à être dans leur standard à 3 points (10,3 réussites en moyenne) au niveau des ballons perdus (seulement 11,2) et en défense (102,3 points encaissés à l’extérieur) je pense qu’on pourrait avoir une partie relativement serrée.

- je préfère limiter la mise à 0,5% pour réduire le risque et préserver les bénéfices acquis jusqu’à maintenant. 

 

Les rosters :

 

OKC Thunder

5 majeur probable : Russell Westbrook, Victor Oladipo, Andre Roberson, Domantas Sabonis, Steven Adams.

Banc : Cameron Payne, Alex Abrines, Jerami Grant, Joffrey Lauvergne, Enes Kanter.

 

Dallas Mavericks

5 majeur probable : Devin Harris, Seth Curry, Harrison Barnes, Dorian Finney-Smith, Andrew Bogut.

Banc : Pierre Jackson, Justin Anderson, Dwight Powell, Salah Mejri.

 

Le résultat : OKC Thunder-Dallas Mavericks 109-98

 

Il manque un petit point aux Mavericks pour rester dans le handicap. Les 3 paniers à 3 points de Russell Westbrook dans les deux dernières minutes ont fait mal. Tout comme le 18-34 concédé dans le 3ème QT. C’est dommage, mais pas de regret, Dallas a proposé une belle opposition avec notamment les 31 points d’Harrison Barnes.





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...