Pronostic NBA: Toronto Raptors vs San Antonio Spurs

NBA - Publié le Mercredi 25 janvier 2017
Pronostic NBA: Toronto Raptors vs San Antonio Spurs

Retour sur le pronostic proposé en NBA (présentation vidéo)



Date : 25/01/2017

Heure : 01h00

Championnat : NBA                                                       

Match : Toronto Raptors vs San Antonio Spurs

Pronostic : Toronto Raptors H+4,5 (Toronto Raptors Spread +4,5)

Mise : 0,5%

Cote : 1,76

Bookmaker : Pinnacle (PinBet88)      

                       

Arguments :

 

-j’ai l’intuition que ça pourrait être un match piège pour les Spurs face à une équipe des Raptors qui reste sur 3 défaites consécutives, et qui a besoin de se relancer pour consolider sa deuxième place à l’Est.

-même si DeMar DeRozan est absent, je pense que les Raptors ont encore les armes pour rivaliser. Jonas Valanciunas (12,0 points 10,0 rebonds) devrait être davantage responsabilisé en attaque, et il pourrait profiter de l’absence de Pau Gasol pour dominer dans la raquette. Patrick Patterson est de retour, et Jared Sullinger a débuté sa saison (6,7 points en 14 minutes après 3 rencontres disputées).

-en l’absence de DeRozan, Dwayne Casey devrait donner des minutes supplémentaires à Terrence Ross (10,4 points en 22 minutes) qui peut être un facteur « X » en 6ème homme.

-outre Pau Gasol, San Antonio sera aussi privé de Tony Parker. De plus je ne serais pas surpris si Greg Popovich laisse l’un ou l’autre joueur au repos comme il s’agit d’un back-to-back (je pense à LaMarcus Aldridge, Danny Green ou David Lee).

-ce pronostic peut sembler un peu osé, mais j’ai plutôt un bon feeling. Néanmoins je préfère limiter la mise à 0,5% pour réduire le risque et préserver les bénéfices acquis jusqu’à maintenant.  

 

Les rosters :

 

Toronto Raptors

5 majeur probable : Kyle Lowry, Norman Powell, DeMarre Carroll, Lucas Nogueira, Jonas Valanciunas.

Banc : Cory Joseph, Delon Wright, Terrence Ross, Patrick Patterson, Jared Sullinger.

 

San Antonio Spurs

5 majeur probable : Dejounte Murray, Danny Green, Kawhi Leonard, Lamarcus Aldridge, Dewayne Dedmon.

Banc : Patty Mills, Manu Ginobili, Jonathan Simmons, Kyle Anderson, Davis Bertans, David Lee.

 

 

Le résultat : Toronto Raptors-San Antonio Spurs 106-108

 

Les Raptors, derrières quasiment tout le match, ont eu le mérite de ne rien lâcher, repassant devant dans les 5 dernières minutes. La rencontre aurait pu basculer des deux côtés, Norman Powell rate le shoot de la gagne. Néanmoins on reste dans le handicap ce qui est l’essentiel. 30 points pour Kyle Lowry, 21 pour Terrence Ross. Jonas Valanciunas n’a pas eu l’impact espéré avec 9 points à 2/7 (mais tout de même 13 rebonds). Pour les Spurs, c’est finalement Kawhi Leonard qui n’a pas pris part à la rencontre.





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...