Pronostic PRO A: Dijon-Poitiers

Pro A - Publi√© le Mardi 25 décembre 2012
Pronostic PRO A: Dijon-Poitiers



26-12-2012: PRO A, 20h00, Dijon (4-8)-Poitiers (5-7) 72-59

 

Les fêtes de Noël auront été de courte durée pour les équipes de PRO A qui se retrouvent déjà sur le parquet pour disputer la 13ème journée. Dans un match de bas de tableau, la JDA Dijon accueille Poitiers.

Les Dijonnais ont vu leur masse salariale diminuée par rapport à la saison dernière. Des joueurs majeurs sont partis, et cela s'en ressent dans les résultats. La troupe de Jean-Louis Borg n'a remporté qu'un seul de ses 6 derniers matchs et occupe maintenant la dernière place avec Boulazac.

Cette confrontation face à un concurent direct est déjà un rendez-vous décisif. La victoire est quasiment impérative pour rester au contact des équipes non réléguables comme Poitiers l'adversaire du jour.

Avec un effectif dense quantitativement mais qui manque de talent, Jean-Louis Borg est obligé de faire avec les moyens du bord. Il peut néanmoins compter sur un noyau dur composé de Jérémy Leloup (11,8 points), Andre Harris (9,6 points 4,6 rebonds), Zach Moss (9,5 points 5,3 rebonds) et le capitaine et homme de confiance David Melody. Le jeune Ferdinand Prenom est aussi une bonne satisfaction avec 9,3 d'évaluation en seulement 17 minutes.

Du côté poitevin, on ne possède pas la même densité. Les rotations sont très limitées. Encore plus avec la blessure du "6ème homme" Lamine Kante (11,7 points en 23 minutes). Antonio Grant est arrivé en tant que pigiste, mais son intégration peut demander un peu de temps. Il a d'ailleurs été peu en vu à Paris avec 2 d'évaluation. Le technicien poitevin Rudy Nelhomme doit donc beaucoup s'appuyer sur son trio US Ahmad Nivins (18,0 points 6,5 rebonds), Anthony Smith (14,2 points) et Anthony Dobbins (15,5 d'évaluation).

Dans ce match déjà décisif, le facteur terrain pourrait être très important. Si Dijon arrive à mettre une grosse pression défensive, la marque de fabrique du coach Borg, alors le manque de rotations de Poitiers pourrait se faire sentir. Hormis Nivins et Smith, les dangers offensifs sont rares.

Les Dijonais ont déjà montré qu'ils étaient capables de bonnes performances quand leur défense était en place. Ils se sont ainsi imposer à Cholet, à Limoges et face à Roanne en encaissant à chaque fois moins de 70 points. Alors pourquoi pas pareil scénario face à Poitiers?

 

Mon pronostic:

Dijon gagne de 4 points ou plus @1,73 sur Unibet en fiabilité 2,5





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...