Pronostic PRO A: Nancy vs Orleans

Pro A - Publi√© le Vendredi 23 décembre 2016
Pronostic PRO A: Nancy vs Orleans

Retour sur le pronostic proposé lors de la 14ème journée du championnat de France PRO A (vidéo de présentation).



Date : 23/12/2016

Heure : 20h00

Championnat : PRO A                                                    

Match : Nancy vs Orléans

Pronostic : Victoire de Nancy (Nancy Money Line)

Mise : 1% (@1,47)

Cote minimale conseillée (Minimal Odds) : @1,40

Bookmaker : Pinnacle (PinBet88)      

                       

Arguments :

 

-ce n’est pas loin d’un match « à la vie à la mort » pour les Nancéens qui ne comptent que deux succès en 13 journées. Face à un concurrent direct ils n’ont pas le droit à l’erreur !

-Orléans connait des soucis d’effectif avec 3 joueurs du 5 majeur de début de saison qui sont blessés. Si Antoine Eito (8,0 points 5,0 passes décisives) et Kyle McAlarney (12,6 points) ont été remplacés par Carlos Cabezas et Verdell Jones, ce n’est pas le cas de Marcellus Sommerville (15,6 points 6,4 rebonds). Sans lui, l’OLB perd son arme offensive n°1.

-je pense que c’est une bonne occasion pour Nancy de se relancer et d’entamer une nouvelle dynamique avec le récent changement de coach (Gregor Beugnot a remplacé Alain Weisz). Le SLUC peut aussi compter sur deux renforts, le jeune Jonathan Jeanne (2m17) qui devrait avoir un rôle de dissuasion dans la raquette, et surtout Brion Rush, un arrière que Beugnot connait bien pour l’avoir eu à Chalon. Il arrive en bonne forme physique puisqu’il évoluait en Espagne, à Manresa.

-à domicile, malgré un bilan d’1-5, les Lorrains ont toujours été dans le coup ne s’inclinant jamais de plus de 6 points. Face à une équipe orléanaise en manque d’atouts offensif il y a là une bonne chance à ne pas laisser passer pour continuer à croire au maintien parmi l’élite.

 

Les rosters :

 

Nancy

5 majeur probable : Benjamin Sene, Thaddeus McFadden, Dominique Sutton, Marc Trasolini, Dario Hunt.

Banc : Brion Rush, Alejandro Urtasun, Gary Florimont, Jonathan Jeanne.

 

Orléans

5 majeur probable : Carlos Cabezas, Verdell Jones, Micah Downs, Kevin Dinal, Georgi Joseph.

Banc : Thomas Vincent, Luc Loubaki, Jonathan Kazadi, Abdel Kader Sylla.

 

 

Le résultat : Nancy-Orléans 72-65

 

Les Nancéens assurent l’essentiel et restent en vie dans la course au maintien en décrochant leur 3ème victoire de la saison. Ils ont mené de bout en bout et plus ou moins bien géré leur avance acquise dès le 1er QT (24-12). Pour son premier match, la nouvelle recrue Brion Rush a été décisif avec 23 points. Marc Trasolini (21 d’évaluation) et Dominique Sutton (14 points 6 rebonds) ont également répondu présent.





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...