Le Jazz repasse 8eme

NBA - Publié le Samedi 30 mars 2013
Le Jazz repasse 8eme

Mettant fin à une série de 9 défaites consécutives à l’extérieur en s’imposant au Rose Garden de Portland 105-95, Utah reprend la 8ème place de la Conférence Ouest aux Lakers de Los Angeles.



En difficulté en première mi-temps où ce sont les Blazers qui mènent la danse (52-42), Tyron Corbin et ses hommes n’ont pas paniqué et ont profité du manque de rotation de leur adversaire et de nombreuses pertes de balles pour faire la différence au retour des vestiaires.

Privé de son leader Lamarcus Aldridge, la franchise de l’Oregon a souffert dans la raquette où le trio Jefferson/Millsap/Favors a fait de gros dégâts (60 points 28 rebonds). Mais le facteur « X » aura été Maurice Williams qui réalise un de ses meilleurs matchs de la saison avec 28 points.

Pour les Blazers, JJ Hickson a été comme souvent très actif (17 points 14 rebonds) et le futur « rookie de l’année » Damian Lillard termine meilleur marqueur de son équipe (24 points). Néanmoins ça ne sera pas suffisant, l’impact du banc étant trop limité (13 points) et le dernier quart-temps très mal géré comme l'a souligné le coach Terry Stotts "On jouait bien jusqu'aux pertes de balle du 4ème quart-temps! On s'est tiré une balle dans le pied avec tous ces turnovers."

Avec ce nouveau revers, Portland (33-39) peut définitivement faire une croix sur une qualification en playoffs. Au contraire le Jazz (37-36) est totalement dans la course qui s’annonce extrêmement serrée jusqu’à la fin avec les Lakers (37-36) et les Mavericks de Dallas (35-37).

 





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...