Pronostic PRO A: Cholet vs Gravelines

Pro A - Publié le Dimanche 27 novembre 2016
Pronostic PRO A: Cholet vs Gravelines

Retour sur le pronostic proposé lors de la 10ème journée du championnat de France PRO A (vidéo de présentation).



Date : 26/11/2016

Heure : 20h00

Championnat : PRO A                                                    

Match : Cholet vs Gravelines

Pronostic : Victoire de Cholet (Cholet Money Line)

Mise : 1% (@1,81)

Cote minimale conseillée (Minimal Odds) : @1,65

Bookmaker : Pinnacle (PinBet88)      

                       

Arguments :

 

-je pense que c’est le bon timing pour voir les Choletais se relancer, devant leur public, et stopper la série négative de 4 défaites.

-le bilan de Cholet (3-6) est trompeur sur son réel potentiel car plusieurs matchs (face à de bonnes équipes) se sont joués sur des détails (-2 @Pau, -4 vs Strasbourg, -6 @Le Mans, -6 vs Chalon).

-les Gravelinois restent sur une victoire de 42 points face à Orléans. Mais je ne pense pas qu’ils vont confirmer, étant bien au-dessus de leur standard au niveau de l’adresse. Je les trouve encore très inconstants (1-4 à l’extérieur) avec un jeu s’appuyant beaucoup sur les individualités.

-collectivement Cholet me semble plus au point avec des joueurs au QI basket élevé et une certaine homogénéité de l’effectif. Le tout encadré par un coach référence (champion de France avec Limoges en 2015).

 

Les rosters :

 

Cholet

5 majeur probable : Angel Rodriguez, Isaiah Swann, David Noel, Ilian Evtimov, Graham Brown.

Banc : Jonathan Rousselle, Ben Dewar, Jerry Boutsiele.

 

Gravelines

5 majeur probable : Justin Cobbs, Sek Henry, Kyle Gibson, Myles Hesson, Richard Solomon.

Banc : Mathis Keita, Aaron Cel, Florent Pietrus.

 

 

Le résultat : Cholet-Gravelines 101-99 (OT)

 

Cholet fait la course en tête (+7 à la MT, +7 à la fin du 3è QT) et pense tenir la victoire avec +8 à moins de 4 minutes de la fin. Mais Gravelines va réussir à égaliser suite à une faute d’Isaiah Swann qui offre 3LF à Sek Henry à 2 secondes du buzzer. L’arrière américain fait 3/3 et permet à son équipe de décrocher la prolongation (88-88). Les Choletais repartent ensuite de l’avant pour mener 95-89, mais encore une fois les Nordistes reviennent grâce à un panier plus faute de Myles Hesson, et un tir primé de l’inévitable Sek Henry (26 points). Nous en sommes alors à 95-95 avec 1 minute 05 à jouer. Sur l’action suivante, David Noel marque à 3 points portant le score à 98-95. Il reste alors 41 secondes. Dans la foulée, Kyle Gibson égalise (98-98) et David Noël manque sa tentative. Possession Gravelines, avec Justin Cobbs qui réussi à provoquer une faute avec 3 secondes à jouer ! Il met le premier LF, puis rate le second. Ilian Evtimov récupère le rebond, balance une longue passe sur Isaiah Swann qui réussit à provoquer une faute de Sek Henry sur le buzzer. 3/3 aux LF et Cholet arrache la victoire. Un match assez dingue avec plusieurs fautes stupides. On peut dire que cette fois-ci la réussite était avec Cholet et nous.

 

Formation paris sportifs: cliquez ICI

Abonnement aux pronostics NBA: cliquez ICI

La chaine Youtube: cliquez ICI





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...