Pronostic NBA: Charlotte Hornets vs New-York Knicks

NBA - Publié le Lundi 28 novembre 2016
Pronostic NBA: Charlotte Hornets vs New-York Knicks

Retour sur le pronostic proposé en NBA (présentation vidéo)



Date : 27/11/2016

Heure : 01h00

Championnat : NBA                                                       

Match : Charlotte Hornets vs New-York Knicks

Pronostic : Victoire des Charlotte Hornets  (Charlotte Hornets Money Line)

Mise : 1%

Cote : 1,38

Bookmaker : Pinnacle (PinBet88)      

                       

Arguments :

 

-les Hornets restent sur 4 défaites de suite (dont 2 après prolongation et une de 5 points face aux Spurs) mais je m’attends à une réaction et pense que c’est le bon timing pour une fin de série. Avec un brin de réussite supplémentaire ils auraient un meilleur bilan.

-dynamique opposée pour les Knicks qui viennent de passer en positif (8-7).  Mais c’est un bilan à relativiser, car ils ont remporté 6 matchs de suite à domicile. Loin du Madison Square Garden les performances sont bien différentes avec 5 revers en 6 déplacements, et des carences défensives (112,5 points encaissés). Je ne les verrais pas confirmer leur 3 victoires de suite, mais plutôt leur côté irrégulier qui ressurgi.

-esprit de revanche pour Charlotte qui a perdu hier à New-York 111-113 après prolongation sur un shoot décisif de Carmelo Anthony (35 points) à 3 secondes du buzzer. Steve Clifford est capable de faire les quelques petits ajustements nécessaires pour cette fois faire la différence (je pense à une meilleure maitrise du rebond, moins de LF laissés en route, et une plus grande intensité défensive).

-Marvin Williams devrait être absent après s’être fait une hyper extension du genou. Néanmoins, les Hornets me semblent encore avoir les armes pour l’emporter avec la qualité de ses rotations. Frank Kaminsky (12,0 points 4,5 rebonds) devrait avoir plus de minutes, Spencer Hawes peut faire des passages au poste 4 à côté de Roy Hibbert, ou même Michael Kidd-Gilchrist pour jouer « small ball » avec Nicolas Batum en 3 et Marco Belinelli en 2.

-ce sera le 4ème match de la saison en back-to-back pour les Knicks. Dans ce contexte ils ont perdu les trois premières fois en encaissant plus de 118 points en moyenne.

-dans l’idéal je préfère prendre une cote ML à minimum 1,40. Mais là on est pas loin, et je pense qu’elle pourrait monter un peu d’ici quelques heures et l’officialisation de l’absence de Marvin Williams.

 

Les rosters :

 

Charlotte Hornets

5 majeur probable : Kemba Walker, Nicolas Batum, Michael Kidd-Gilchrist, Frank Kaminsky, Cody Zeller.

Banc : Ramon Sessions, Jeremy Lamb, Marco Belinelli, Spencer Hawes, Roy Hibbert.

 

New-York Knicks

5 majeur probable : Derrick Rose, Courtney Lee, Carmelo Anthony, Kristaps Porzingis, Joakim Noah.

Banc : Brandon Jennings, Justin Holiday, Mindaugas Kuzminskas, Kyle O’Quinn, Willy Hernangomez.

 

 

Le résultat : Charlotte Hornets-New-York Knicks 107-102

 

Même privé de Nicolas Batum à la dernière minute, les Hornets ont réussi à prendre leur revanche grâce à un premier QT rondement mené (38-22). En l’absence du français, Jeremy Lamb a parfaitement su exploiter les minutes supplémentaires avec 18 points et surtout 17 rebonds. Kemba Walker rajoute 28 points, 14 pour Frank Kaminsky. Les Knicks n’auront mené qu’une fois de deux points. Charlotte a encore laissé pas mal de LF en route (29/42) mais cette fois-ci bien maitrisé le rebond (52-46).

 

Formation paris sportifs: cliquez ICI

Abonnement aux pronostics NBA: cliquez ICI

La chaine Youtube: cliquez ICI





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...